jeudi 4 avril 2013

Costa Rica 2013 - Jour 17 - Santa Maria de Dota, le Chemin (Part 1)

Jour 17

Aujourd'hui est le jour ou je constate que je suis né sous une bonne étoile!

Nous deviens faire une expédition dans une petite ville dans le centre du pays afin d'aller y visiter une plantation de café de même que l'usine de traitement.

Nous avions deux choix possibles pour nous y rendre:

1- Faire le grand détour
2- Prendre une petite route qui coupe à travers le pays afin de couper la moitié de la distance totale parcourue.

Évidemment, nous optons pour l'option 2!

Le petit chemin n'est pas vraiment un chemin, mais plutôt un sentier!

Premièrement, le trouver nous a pris presque 30 minutes!

La première section traversait une palmerais. Petit chemin en terre battue, plein de bosses, nous nous disions que les 40 Km à franchir vont être pénibles.

5 Km plus loin, première obstacle: une rivière.

Les rivières qui sont au niveau de la route ne nécessites pas de ponts selon les Ticos! Il a fallu traverser la rivière avec le 4X4!

Quelques kilomètres plus loin, nous devions traverser une autre rivière, mais avec un pont cette fois!

Et tout un pont!

Sérieusement, j'ai rarement eu peur comme ça en auto. Petit pont suspendu, je n'étais même pas certain qu'il allait tenir le coup!

Voici le vidéo!

Vers la fin, la route est devenue presqu'impraticable. Des pentes de 40-45 degrés, aussi large que l'auto, avec un précipice à droite et une colline à gauche...

Ce petit bout de chemin de 40 Km nous a presque pris 3 heures!

La transmission surchauffait, les roues dérapaient et j'avais toute les misères du monde à faire avancer le 4X4 dans les pentes!

Voici le vidéo.

C'est de loin le chemin le plus atroce que j'ai fait!

J'en ai encore des frissons!

Ceci dit, les paysages étaient vraiment très bien!




0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil