jeudi 5 juillet 2007

Mieux vaut tard que jamais.

Je l’ai eu! Enfin. Après 10 mois. 10 mois que j’attends ce petit chèque.

Début de l’histoire :

Fin août 2006 : Je reviens poutoum poutoum d’une journée de grimpe à Tremblant. Je suis dans la voie de gauche sur la 640 près de Terrebonne. Je roule à 117 sur le cruise control. Un éclair bleu dans le rétro. Un flash. Pu rien.

Une fraction de seconde plus tard, un nuage de poussière à ma gauche (je suis toujours dans la voie de gauche, souvenez vous…), le flash bleu réapparaît. Une célica, comme la mienne. Au volant, un jeune taouin qui arrivait trop vite dans mon cul, qui n’a pas eu le temps de freiner et qui a donc eu la brillante idée de me dépasser par la voie d’accotement… à gauche.

Le petit comique a pensé à tout. On coup de volant à gauche, on double et on revient dans la voie en tournant à droite. Et voilà. Tout simple. La seule affaire que le petit comique a négligé, c’est que, de la garnotte, ça glisse beaucoup plus que de l’asphalte. Résultat : les deux roues de droite accroche un 110% de traction tandis que les deux roues de gauche s’amuse à glisser dans la petite roche. Le monsieur traverse les deux voies de l’autoroute et revient en tête à queue. Par un miracle, je réussis à éviter la trajectoire de l’innocent, freine, tourne à gauche, tourne à droite, shift, downshift, repèse sur l’accélérateur, refreine… tout ça en 0,25 seconde. Le taouin lui, pendant ce temps, s’amuse à faire des tonneaux dans le fossé. Gen a réussi à en compter 7-8.

J’ai même dû aller sortir Monsieur F1 de son auto, qui se trouvait à l’envers, en morceaux, dans 2 pieds d’eau.

Bref, j’ai réussi à éviter l’impact. Alors pourquoi un chèque? Parce que le &?%&%? de niaiseux de &*%&*? a projeté un nuage de roches qui ont (joie!!!) atterries sur mon auto frappant le capot, la porte de gauche, l’aile de gauche, le pare-brise et l’aileron arrière.

Total des dégâts : 2500 tomates! Franchise : 500$.

Je m’obstine avec la dame de l’assurance : C’est parce que… je suis pas dans le tord madame. Je n’ai rien fait et je dois payer une franchise? Avoir su, j’aurais détruit mon auto au lieu d’essayer de l’éviter. Au moins, j’aurais eu ma valeur à neuf!

Finalement, je réussis à avoir gain de cause!

La madame : Vous n’avez qu’à payer la réparation et la franchise, nous allons poursuivre le gars au criminel et nous vous rembourserons la franchise.

SWEET!

5 novembre 2006 : je fais le chèque des réparations.

2 février 2007 :

La madame : Oui M. iBen, simplement pour vous dire que nous avons eu gain de cause. Nous vous rembourserons votre franchise d’ici les 10 prochains jours. Je vais devoir simplement confirmer votre adresse.
Moi : 111 rue Gorand.
La Madame : 111 rue Gullum?
Moi : Ha non!!! On va pas recommencer!!
La madame : pardon?
Moi : Oubliez ça!


14 mars 2007 :

La madame : Oui?
Moi : Heuuu J’ai toujours pas reçu mon chèque.
Madame : Vous êtes qui vous?
Moi : iBen. Le gars de la célica. Vous m’avez dit que j’aurais mon remboursement dans 10 jours. Ça fait plus qu’un mois…
Madame : Ahhh oui! Nous avons eu un problème. Je regarde ça et dans 10 jours vous aurez votre chèque.

10 Juin 2007 :

Madame : Oui?
Moi : C’est encore iBen.
Madame : Ha oui! Heuuu… bien heuuu…
Moi : Oui?
Madame : C’est que…
Moi : Oui… continuez… patinez…
Madame : Ben, voyez vous, nous avons changé de département et nous avons fermé le dossier!
Moi : Bravo!
Madame : Je vais voir ce que je vais faire.
Moi : Écoutez, ça fait presqu’un an que vous êtes supposé m’envoyer ça! Que diriez vous si ça faisait un an que je ne vous avais pas payé?
Madame : Ben heu….
Moi : Alors, je vous donne jusqu’au prochain mois, parce qu’après je ne paie pu ma police d’assurance. Je la cancelle et je change de compagnie.
Madame : Ok je vais voir ce que je peux faire.

28 Juin 2007 :

Je reçois mon chèque!
10 mois plus tard! Sérieusement, les compagnies sont très rapides pour communiquer avec nous quand nous payons en retard, mais lorsque c’est l’inverse, c’est toute une épreuve de patience.

4 commentaires:

Blogger appelsj a dit...

C'est fou, 10 mois!

Moi j'attends toujours un fax de travelocity... et ca fait 2 semaines qu'ils me disent que ca se faire dans la journee!!!!

Il nous naisent c'est certain!

5 juillet 2007 à 12 h 16  
Blogger pupuce23 a dit...

Pauvre toi! Bien hâte de voir combien de temps ça me prendras si jamais je vais en cours pour ma toto..

5 juillet 2007 à 16 h 21  
Anonymous Anonyme a dit...

Ya comme eu un mélange dedans mon cerveau en te lisant.. Au début tu dis : "Je reviens poutoum poutoum d’une journée de grimpe à Tremblant."

Ensuite tu dis : "Je suis dans la voie de..."

Faque moua, je ne t'imaginais pas pantoute dans ton char mais bien sur une paroie!!!

J'ai dù relire 3 fois pour catcher.. ahh misère, la vieillesse..

5 juillet 2007 à 21 h 08  
Blogger iBen a dit...

@Vanou: U bet!!! Ne jamais faire confiance à une compagnie d'assurance!

@Joanie: Bonne Chan!!! :P

@Mlle: Avant que j'escalade la 640 à 117 km/h... je vais m'inscrire aux olympiques :P

6 juillet 2007 à 15 h 22  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil