mercredi 27 juin 2007

La vie est contre moi: épisode #10

La saga est repartie!

Hey oui! Lors de mon voyage en France, la chance m'a poursuivie. Bien attentionné à essayer de comprendre et à maîtriser ma nouvelle D70s, j'essaie tout plein de prises de vues. En haut, à gauche, à droite, vertical, horizontal, zoom... CRICK CRACK.

Ha! Non! Pas le droit d'utiliser le zoom quand tu te nommes iBen. Même si l'appareil a moins de 3 mois. Non! Marche pu. N'a pu. Oublie le 18-70mm. Ben, t'as maintenant un 24-50mm custom. Beaucoup plus performant!

Au retour de vacances, je me pointe chez Astral (je nomme le magasin pour être certain de passer mon message!).

Vendeur: Oui?
Ben: Wala. C'est brisé!
Vendeur: hu? Qu'est ce qui ne marche pas?
Ben: bien... j'ai un nouveau 24-50 mm... le hic c'est que j'ai payé pour un 18-70 mm!
Vendeur: Ok. Vous allez devoir l'envoyer chez Nikon.
Ben: Heuuu non j'pense pas! Vous voulez dire: Vous allez le shipper chez Nikon?
Vendeur: Ce n'est pas à nous de faire ces envois...
Ben: Écoutez, en 3 semaines, mon boîtier a sauté et là, mon objectif vient de lâcher. Ça, on appelle ça un vice caché. Vous voulez vraiment que j'appelle Option consommateur?
Vendeur: Ok... on va l'envoyer. Je vais marquer RUSH dessus.
Ben: Merci.


Aujourd'hui:


Gen par MSN: Ben, appelles Astral, la madame veut te parler.


La madame: Astral...
Ben: Oui... c'est moi le gars à la lentille...
Madame: Ha oui! C'est simplement pour avoir votre confirmation. La réparation va coûter 98,75$ et nous avons besoin de votre approbation.
Ben: Pardon? 98,75$?
Madame: Oui.
Ben: Hey wooooooo! C'est pas supposé être sur la garantie ça? La lentille est neuve et elle est garantie 5 ans et en plus la lentille existe depuis moins longtemps que ça!
Madame: Ha vous venez de l'acheter?
Ben: Oui mais je pense la vendre là...
Madame: Bo, oki. Alors je vais réenvoyer un courriel chez Nikon. Nous allons avoir la réponse dans 2-3 jours, le temps de faire quelques vérifications!
Ben: Bonjour le mode rush!
Madame: Pardon?
Ben: rien rien! Bonne journée madame!

C'est toujours la même histoire!

Une vente: 10 minutes de boulot pour le vendeur et le plus beau sourrire au monde.
Un retour: Du niaisage pendant 5 semaines et un air de boeuf!

8 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Note à moi-même : " M'assurer que tous les prochains achats de plus de 100$ soient à mon nom pour by-passer le mauvais karma de mon homme"...

27 juin 2007 à 20 h 52  
Blogger pupuce23 a dit...

Bonne idée Gen Gen ;)

27 juin 2007 à 23 h 25  
Anonymous Anonyme a dit...

Aussi un seul mot: CANON ;-) Jamais eu de trouble avec mon 300D, ni avec les point & shot de cette marque.

Dernière chose, pourquoi ne pas la ramener et aller la racheter chez . Ce doit être la place la plus laide ou acheter de l'équipement photo à Montréal, mais aussi là où tu auras les meilleurs prix ET le meilleur service. Moi j'irai plus jamais ailleurs que là pour les gros morceaux. C'est mon meilleur conseil!

Bonne chan mon Ben ;-)

28 juin 2007 à 07 h 27  
Blogger iBen a dit...

Gen: Oui! Je connais Caméra Simon, mais quand j'ai acheté la D70, elle était BO chez CS. C'est pour ça que j'ai été chez Astral. Être riche j'aurais été chez Lozeau, mais bon... comme je n'avais pas le cash pour la D80, j'y suis allé au plus cheap!

Par contre, je dois aller m'acheter un déclencheur souple... faudrait j'y aille chez CS ce midi.. :)

28 juin 2007 à 08 h 43  
Blogger BeachBoy a dit...

cibole, on dirait que t'as acheté une boite ouverte!!!
t'aurais du acheter chez photo service ou Lozeau... ya 6 cameras nikon che znous et genre 20 objectifs et aucune maudite est deja retournée au magasin.
astral ouash.

28 juin 2007 à 09 h 07  
Blogger BeachBoy a dit...

papoute: nikon est aussi bon, ya juste pogné un citron ou un refurb.. surement pour ca qu'il a pay moins cher!

28 juin 2007 à 09 h 08  
Blogger iBen a dit...

En théorie y'étais neuf calvaire!!!! On peut jamais se fier à un magasin &?%*&%*&?

28 juin 2007 à 09 h 15  
Anonymous Anonyme a dit...

Ouais...moi je vais toujours chez Lozeau, j'ai toujours eu un super service...
Pour ce qui est de Canon, c'est ce que j'avais avant d'acheter mon Nikon (D80, chez Lozeau)... Chacun ses goûts, mais Nikon, je suis maintenant vendue ;)
Tu as juste été vraiment mais vraiment pas chanceux!
Retourne pas chez Astral!!

28 juin 2007 à 14 h 09  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil