lundi 19 janvier 2009

N'est stupide que la stupidité.

Dimanche matin, jolie journée. Les p’tits oiseaux cui-cui, la belle petite neige qui tombe. Pas trop chaud. Pas trop froid.

J’embarque les raquettes, le backpack de Camille, la laisse du chien (et son p’tit sac pour ramener les porte- bonheurs…) dans l’auto. Bien sûr, j’embarque aussi iCam, iGen et iMaya!

Direction : Une petite forêt dans le coin de Mascouche.

Petit coin tranquille, isolé, pas un chat. La sainte paix avec 3 pieds de poudreuse partout. Je me stationne dans le fin fond d’un petit rang de campagne, sur le bord de la route. Nous attelons nos raquettes et nous partons en solitaire dans cette plage de ouate!

1 heure de marche.

2 heures de marche.

3 heures de marche.

******************************
iCam : rrrrr ouinnn rrrr (chu tannée papa!)
iBen : ok! On rentre.
******************************

Nous arrivons à l’auto. Déséquipons tout le monde. Je pars l’auto et c’est là que…

What da? Tu me niaises? Impossible! Voyons dont! C’est pas ça certain! J’ten plein milieu d’un rang batard!

Je sors.
Ben oui! C’est ça!

UN TICKET! … de PARKING!

Croyez le ou pas… Y’a un policier… qui a pris la peine… (15 minutes à geler dehors)… d’écrire un ticket de parking de 52$... dans le fin fond d’un rang… ou il passe environ 0.3 auto à l’heure!

EN PLUS, en regardant de plus près, je ne vois aucunement de panneau d’interdiction de stationnement.

Je lis un peu plus en détail : Stationnement interdit en bordure des routes de 70 km/h et plus!

Le saviez-vous? Ben moi… je l’ai appris dimanche batèche! Article 384 du code de la sécurité routière.

Je n’en reviens pas encore.

Le policier P. Labrie n’avait rien de plus grave à signaler qu’un stationnement interdit dans le fond d’un rang.

Imaginons deux minutes une urgence…

******************************
Centrale : À toutes les voitures… rendez-vous immédiat à la BNC, une fusillade et un holdup est en cours! Deux morts, trois blessés!

P. Labrie : Je vais être là dans 30 minutes les gars! J’finis d’écrire mon ticket … pis le temps de sortir de mon trou et chu là!
******************************

Tu sors en famille faire un peu de sport, et c’est comme ça qu’on te récompense!

B.R.A.V.O.!

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Mouahahahahha.... Je me bidone encore de voir ta tête :)

Incroyable mais vrai!

19 janvier 2009 à 22 h 14  
Blogger appelsj a dit...

Moi, des conneries de maison, il m'en arrive, un char pis une barge... mais toi des conneries de voiture... il t'en arrive pas a peu près!!!

J'aurais aimé voir ta face.
iGen, faut avoir l'appareil ready AT ALL TIMES!!!

19 janvier 2009 à 22 h 43  
Anonymous Anonyme a dit...

Ohhhhh hihihi... Là je comprends le ticket comment on my blog! :D

Nope, pas de tickets ici... Et on se parque sur le bord d'une route à 90 km/h!!! :D

Mais, c'était plaisant ta raquette?? :) That's what counts... Et nothing's free! :P Not even raquette in the woods... ;)

20 janvier 2009 à 06 h 13  
Blogger Chocolyane a dit...

Arrrgh. Ça me fait enrager. Ça leur tente pas de mettre des policiers dans les zones scolaires et résidentielles, où les gens ne font leurs stops qu'à moitié et roulent bien au dessus de la vitesse permise (et sécuritaire)?

Grrrr. Moi, j'appelle ça des taxes déguisées.

20 janvier 2009 à 09 h 17  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil