mardi 10 février 2009

Le voisin

Bon! Avec un deux semaines de retard, j’ai enfin trouvé quelques minutes pour vous écrire!

Voici donc la fameuse histoire du voisin. Ça m’a pris un certain temps avant de me décider à vous en parler, car je n’aime pas trop jaser en mal de mon entourage immédiat sur mon blog. Que ce soit à propos de la job, des amis et/ou des connaissances, j’essaie de ne pas m’embarquer dans des discussions qui pourraient avoir des répercussions négatives.

Ceci étant dit, mon voisin vient d’atteindre un seuil de pathétisme que je ne peux ignorer. Tout d’abord, avec toute l’histoire entourant le byebye2008, je tiens à faire un « disclaimer »! Je n’ai rien contre les Chinois (Y’ont tous une tite didine de toute façon!), ni contre les Arabes (ce sont tous des terroristes!), ni contre les Vietnamiens (maudit pimps eux autres!), ni contre les Américains (gang de gros tas!), ni même contre les Français (connaissez-vous des Français sympas vous?) ou les Italiens (‘sti de machos!). Vous avez compris le principe j’espère…

Bref, mon voisin est noir. Ça ne change en rien l’histoire, mais ça va vous aider à “sizer” le personnage. Voici donc un bref aperçu de ce héro. Haïtien d’origine, marié, père de trois ados, mon voisin à une étrange ressemble avec Uncle Benz. D’ailleurs, à partir de cette ligne, je me réfèrerai à ce dernier en le prénommant ainsi!

Ça va faire bientôt 4 ans que nous sommes dans notre maison, et ça va faire bientôt 4 ans que je n’ai pas vu Uncle Bens se lever pour travailler! Ce qu’il fou dans la vie? Aucune idée. La seule chose que je sais c’est qu’il est d’une nature plutôt généreuse. Il a même offert un poste de premier plan en ingénierie civile à Haïti pour pépère Bob. Grâce à ses nombreux contacts paraît-il. Son cousin est le bras droit des Duvalier ou de Aristide… quelque chose du genre. Une vraie plug quoi! Un avenir assuré pour mon beau-père. D’ailleurs, je me demande toujours pourquoi il n’a pas démissionné de sa simple petite job de fonctionnaire. Ouais, je sais! Mon beau-père n’est pas vite vite…

Mon père aussi a eu droit à sa très grande générosité. Il suffisait qu’iPapa lui passe 30 000 $ pour qu’Uncle Bens puisse investir dans la construction d’une série de condos. Condos qui seraient ensuite revendus à fort profit, permettant ainsi à iPapa de recevoir son 30 000$ de prêt en plus du double de ce montant comme dédommagement. Mon père a refusé, il va s’en dire. Pfffffff! T’es rien qu’un peureux le père!

iGen, a pour sa part eu droit à un traitement de faveur. Il lui a expliqué en long et en large (jeu de mots! Huhhu) les détails sur sa recette de produits naturels lui permettant d’avoir un dard gros comme ça! (geste des deux mains qui mime un minimum de 10 pouces!). Quand iGen m'a compté ça, j'ai tout de suite pensé à une quote de Full Metal Jacket. Un classique!

Private Eightball:
What we have here, little yellow sister, is a magnificent specimen of pure Alabama Blacksnake. But it ain't too goddamned beau coup.


Je pourrais continuer les anecdotes ad vitam aeternam et en faire une brique plus grosse que le Seigneur des Anneaux, mais je vais m’arrêter là!
Sérieusement, il n’est pas méchant. Lunatique, pathétique, aussi vite qu’un escargot sur le speed, aussi véloce qu’une plante qui pousse, ce n’est pas le couteau le plus tranchant du tiroir (droits d’auteur à pépère Bob…), mais tout de même sympathique.
Maintenant, passons aux choses sérieuses, mon histoire!

(à suivre! …)

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Maudit teaser!

10 février 2009 à 20 h 50  
Anonymous Anonyme a dit...

Grrr! You cut it there?! We're not tv... :P there are no ads or multiple episodes! i don't want to wait a week to read the rest!! :P

:)

10 février 2009 à 20 h 52  
Blogger Yano a dit...

Hahaha, c'est du bon vieux Iben et ses anecdotes ça!

On a même droit à un "à suivre", je n'y crois pas! :P

10 février 2009 à 21 h 29  
Blogger P'tit Homme a dit...

Qui sait, c'est peut-être un tueur en série, un mafioso ou un extra-terrestre... Tu devrais te méfier!

10 février 2009 à 22 h 17  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil