mercredi 20 mars 2013

Costa Rica 2013 - Jour 2 - Arrivée

Jour 2

Arrivée à destination! 2 heures 3 d'auto, entre San José et Estérillos, par des routes qui ressemblent au Québec (un trou, une bosse, un gros trou, une grosse bosse!). Les distances sont courtes, mais le temps pour les franchir est énorme. On parle d'une heure pour 20 Km! Les routes sont vraiment affreuses ce qui a eu pour effet de rendre malade Édouard. Du vomit par 35 degrés dans un char.... pas une bonne idée!

Bref, par la suite, nous avons pris possession de la maison. Vraiment géniale! 3 étages, au sommet d'une coline. Piscine creusée, piscine pour les enfants, une tour d'observation. Vraiment beau! Honnêtement, je suis un peu soulagé que tout se soit bien passé. Ce n'est pas évident de réserver à distance et d'être certain d'avoir un endroit où coucher en arrivant avec 5 enfants!





 
 
 
Petite histoire amusante, la première chose que les enfants ont vus en se levant, fut un gros iguane qui se promenait sur le bord de notre porte. Aussitôt, un nom lui fut attribué. Je vous présente donc Bernard, l'iguane qui vole toutes nos fleurs d'ibiscus!
 
 
Les araignées font aussi parties de notre quotidien et elles sont partout autour de la piscine! La grosseur réelle est d'environ une demi-main (7-10 CM).
 
 
 
 
 
Finalement, nous sommes allez faire un petit tour à la mer, mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photos. Les filles ontt vraiment aimé. Je vous reviens avec plus détails.
 
 
 
 
La famille.
 
Demain, rando prévue dans le parc Manuelle Antonio!
 
XXX
 
P.S.: J'ai trouvé le moyen de me faire piquer par une foutue bébitte ( une abeille?? guèpe??) dans la piscine et je peux vous dire que ça fait mal en ?%&?$&%!
 
 
 
 
 

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil