jeudi 22 mars 2007

Les Aventures de Ben dans le Métro - Épisode #3

Important pour comprendre l’aventure d’aujourd’hui :

J’ai un foutu défaut. Je suis incapable de dire NON au gens. Bon, ok, vous allez tous me dire que ce n’est pas un défaut mais bien une qualité. Dans mon cas, je vous assure, c’est vraiment une épine très douloureuse dans le pied. Je me place souvent dans des situations impossibles simplement parce que je n’ai pu refuser le petit quelque chose à quelqu’un. (La seule personne à qui je suis capable de dire NON c’est Gen. J’imagine que ça veut dire quelque chose … En passant, je ne veux AUCUN commentaire sur les p'tits papouttes ou je pique une crise monumentale d’un Ben qui se roule en boule dans le coin et qui se berce en pleurant!)

Donc, l’aventure Métro #3

Je suis assis, écouteurs dans les oreilles, écoutant du Bloc Party et parcourant ma lecture matinale : La Maldonne des sleepings, quand je vois un visage connu (ancien étudiant à l’université) entrant dans le wagon. Étant très asocial le matin, je baisse la tête le plus que je peux afin de me rentrer le nez entre les pages 126 et 128 de mon livre.

Le gars: Hey! Salut! Long Time no see!
*** Hey merde…
Moi: Hey Salut! ** vite la mémoire trouve moi le nom de ce twit là…
** Rien
Moi: Ça va Mister ? (remarquez comment je m’en suis bien tiré ! Hahahaha)
Le gars (car je ne connais toujours pas son nom): Moyen. J’ai viré une brosse hier pis j'suis décalissé à matin.
Moi : Ouais, moi aussi je dors debout.
** silence **
** silence plus long**
** silence qui commence à être embarassant **
** Je m’apprête à replonger dans ma lecture**
Le gars : Tu fais quoi de bon ces temps-ci ? T’es toujours chez FIDO ?
Moi : Nah ! J’ai foutu le camp quand Roger a acheté la compagnie. Je suis rendu à la BNC.
Le gars : Toujours en info ?
Moi : Plus ou moins ! Je suis rendu analyste d’affaire pour les données boursières. Je travaille en warehouse par la bande.
Le gars : Kewl ! Fait longtemps ?
Moi : 2 ans …
Le gars : Et y'a des jobs disponibles ?
** ET VOILÀ !!! Je sentais venir ça depuis le début ! **
Moi : Pas dans mon département.
Le gars : Tu connais quelqu’un qui cherche un programmeur ?
Moi : Pas à ce que je sache ! Pour ?
Le gars : J’ai perdu ma job et je cherche en ce moment. Je peux t’envoyer mon CV ?
** c*iss… pourquoi des trucs comme ça n’arrivent qu’à moi ! Merde ! Je ne sais même pas comment tu t’appelles… et si t’as été foutu à la porte, en s’entend que t’es peut-être pas le meilleur gars à référer… **
Moi : Bien sûr. Je peux essayer de le shipper à quelques consultants.
Le gars : Kewl ! Merci.


Maintenant, j’ai quatre choix disponibles:

- Ignorer son email et s’il insiste, lui dire que je ne l’ai pas reçu ou qu’il est probablement tombé dans ma spam box.
- Faire un transfert de son CV aux consultants avec qui je travaille.
- Modifier son CV, ajouter qu’il a travaillé comme danseur au 281 pour payer ses études et ensuite l’envoyer aux consultants.
- Lui dire que je ne l’ai jamais truster à l’univ et que je le soupçonne même d’avoir volé quelques travaux. (chose qui m’est arrivé à quelques reprises…(me faire voler MES travaux) RRRR)

Alors ? Que dois-je faire selon vous?

8 commentaires:

Blogger pupuce23 a dit...

moi je ferais le numéro 1.. j'ai le même problème et pour m'en sortir dans de telles situations, je fais comme si je n'avais rien reçu..loll

22 mars 2007 à 12 h 14  
Blogger Karine a dit...

#1, avec une ptite modifications.

Si il t'achale, tu lui dit que tu as donné son CV (sans le donner pour vrai), et que si il y a un poste qui s'ouvre bientôt, ben ils vont le contacter!

:)

22 mars 2007 à 16 h 31  
Blogger iBen a dit...

@pupuce et Karine: C'est ce que je comptais faire aussi! C'est toujours la bonne excuse ça le spam box! :P

22 mars 2007 à 19 h 17  
Anonymous Anonyme a dit...

Je vais avec la famille, #1...

Mais j'ajoute que "l'exercice" de faire un ptit papoute est sans doute une bonne pharmacopée pour se changer les idées après une journée qui a commencée péniblement...

:P

22 mars 2007 à 19 h 33  
Blogger iBen a dit...

@Anonyme: Ouin... je peux bien "pratiquer" ça aiderait à faire passer ma journée de merde! :P

22 mars 2007 à 20 h 16  
Anonymous Anonyme a dit...

Mix de #2 et #3...

En inversant des chiffres dans son numéro de téléphone? :P Et en fesant un typo dans son email? :P

Comme ça y pourront pas le rejoindre!

23 mars 2007 à 19 h 58  
Blogger iBen a dit...

@christelle: hahahaha! J'aime bien l'idée! C'est une cheap shot mais j'adore! :)

25 mars 2007 à 19 h 07  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi j'y demandrais son nom. Y va p'têtre catcher!!!

26 mars 2007 à 18 h 50  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil