lundi 19 mars 2007

Et si on l'appelait Churchill?

Petit post à saveur informationnelle.

En octobre dernier, la Monnaie Royale du Canada a investi la joyeuse somme de 2 millions de nos beaux dollars (prélevés à même nos impôts !) pour organiser un concours dans le but de baptiser l'ours chanceux figurant sur nos deux piasses ! 2 millions… pour donner un nom à une figurine qui traîne au fond de nos poches ! WTF ? (lire What the phoques – On va rester dans le domaine des animaux…). À ce prix là, je vous conseille fortement de faire passer le message à tous vos amis.

Le résultat de ce concours : CHURCHILL !

Ce n’est même pas un Canadien ! Avez-vous déjà vu un ours polaire batifoler en Angleterre vous ? Moi, honnêtement, je l'aurais appelé Don Cherry ! J'aurais pu cracher sur mes 2$ un peu plus souvent :) Et c'est clair que pour moi, dorénavant, j’appelle mes 5 cents Bertrand !

Toute l'histoire ici !

3 commentaires:

Blogger pupuce23 a dit...

tout le monde parle de cette histoire sur leur blogue aujourd'hui!!..lol.. Et j'avoue que 2 millions pour trouver le sti de nom d'un ours.. Ça fait cher un peu!1 Par chance que je fais pas ça, chaque fois que j'ai de nouveaux chatons..lol. Ça me coûterait cher en cliss..loll

19 mars 2007 à 12 h 50  
Anonymous Anonyme a dit...

Churchill, c'est à cause de Churchill, Manitoba. La capitale mondiale de l'ours polaire. C'est pas de leur faute si les fondateurs de Churchill n'avait pas d'imagination et qu'ils n'ont pas baptiser leur ville: Makwa

20 mars 2007 à 14 h 21  
Blogger iBen a dit...

@pupuce: Veux-tu vraiment avoir mon commentaire la dessus!?

@Eric: Ouais je sais c'est marqué dans l'article. N'empêche qu'ils auraient pu l'appeler Patof... Avant que je nomme un de mes animaux Legardeur... :P

20 mars 2007 à 19 h 50  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil