mardi 3 avril 2007

Et si la fonte des glaces prenait moins que 12 minutes?

Mise en situation : Au boulot, nous sommes une trentaine sur mon étage. Il est Midi : 04.

Ça doit bien faire depuis onze heures le matin que mon estomac me menace de divorcer si je ne lui donne pas un petit quelque chose à dissoudre à l’aide de ses sucs gastriques. Je mets la touche finale à un document, je ramasse mon lunch dans mon sac à dos et me propulse en courant vers le seul ET unique four micro-onde de l’étage.

Merde! Il y a quelqu’un qui se dirige déjà vers le réchauffe lunch et il est plus rapide que moi. J’arrive deuxième! Et moi qui suis mauvais perdant…

Je le regarde sortir son Michelina’s, le poser sur le plateau rotatif et peser sur le bouton MINUTE +1.
Une fois. Deux fois. Trois fois. Quatre fois. Cinq fois.
** Batèche, tu vas carboniser ton dîner mon pit.
Six fois.
** Yououuuuu! Tu regardes tu ce que tu fais?
Sept fois
** Heille le cave, c’est des minutes là! Pas des secondes.
Huit fois.
** Bon, lui y sait pas comment ça marche un micro-onde…
Neuf fois
** Mec, call malade parce que la… tu feels pas pantoute!
Dix fois
** Bonsoir, il est parti!
Onze fois
** …
Douze fois. STOP
** ZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZzzzzz
** Déjà??

Douze minutes pour son petit plat congelé! DOUZE! Nous sommes trente sur l’étage pour un seul foutu micro-onde et ce deux de pique là prend 12 minutes pour faire chauffer son lunch!

Il faut vraiment manquer de jugement! Est-ce que quelqu’un pourrait lui dire qu’au lieu de mettre son lunch au frigo en arrivant le matin il pourrait le laisser sur sa table de travail? Cela permettrait au plat de décongeler un peu et de lui sauver… disons… d’une bonne claque sur le museau! Non mais!

11 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Mouahahahhahaha!!!!!

3 avril 2007 à 11 h 50  
Anonymous Anonyme a dit...

Voici une très bonne idée pour une épisode de Seinfeld. Une télé-série sur 'RIEN'. Voici un blog sur 'RIEN' :)

3 avril 2007 à 11 h 58  
Blogger pupuce23 a dit...

ahahahahah
juste à toi que ce genre de chose arrive!!..lol..

Moi j'suis genre toute seule avec mon micro-ondes..lol :P

3 avril 2007 à 12 h 13  
Blogger BeachBoy a dit...

ahah, je viens de decouvrir ton blogue par pupuce, vraiment bon!

3 avril 2007 à 13 h 27  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah poor you! And that's also 12 minutes of your lunch break wasted!! :( How many minutes does your lunch take to be warmed? :P

3 avril 2007 à 16 h 07  
Anonymous Anonyme a dit...

Peut-être que je vais être redondante mais bon... aaaah les gens de la ville! Vous êtes tellement stressé pour des riens! Quoique j'avoue qu'un homme lorsque ça a faim... faut pas se mettre au travers de son chemin!!!

3 avril 2007 à 17 h 17  
Blogger BeachBoy a dit...

c'pas une question d'etre stressé, c'est de perdre 12 minutes de diner sur un total de 30 pour attendre avant de faire chauffer son lunch, non?

3 avril 2007 à 22 h 31  
Anonymous Anonyme a dit...

@Beachboy : Oui c'est un fait, mais ce que tu sais pas, c'est que je voulais juste baver un peu Ben avec mes éternelles propos par rapport aux gens de la ville ;)

4 avril 2007 à 07 h 44  
Blogger iBen a dit...

@Anonyme: Bahhh si je deviens aussi commique que Seinfeld je vais être bien heureux moi! :)

@Christelle: 3 minutes pour moi c'est suffisant! :) Non mais... 12.... pffffff

@Kate: Toi faut vraiment que je te sorte de ton coin de paradis :P

@beachboy: Merci beaucoup! :) Je commence! On verra ce que ça va donner!

4 avril 2007 à 08 h 35  
Blogger Karine a dit...

Il a pas laissé ça là 12 minutes pour vrai là?!?

Sibole.... Pas fort! lolll

6 avril 2007 à 05 h 46  
Blogger iBen a dit...

@Karine: Malheureusement oui! Et il a répété son exploit 2 fois dans la même semaine! :/

8 avril 2007 à 11 h 46  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil