vendredi 27 avril 2007

La vie est contre moi: Partie 2389732!

Ce post va sûrement justifier mon 40 quelque % de GEEK obtenu lors du GEEK-O-METER test.

Voici donc un résumé de mon «petit » problème technique des deux dernières semaines.

Jeudi 19 avril :

Gen : Ben... J’ai plus d’internet sur le Mac…
Ben : L’as-tu allumé?!
Gen : Niaiseux! Ben oui!
Ben : Ben travaille sur le mien, je n’ai pas le temps d’arranger ça ce soir, je vais grimper au gym!
Gen : heuuu c’est parce que t’as pu d’internet sur le tient non plus!
Ben : heuuu… bordel! Qu’est-ce qui se passe encore. O.K. Je vais regarder ça ce soir en arrivant!

Je reviens du gym vers les 22 heure 30. Ouvre mon PC. Pas de connexion Inet. Ouvre le Mac. Rien.

Dernier test : la vieille picouille de Pentium 2 233 Mhz. Pars cette antiquité, regarde le hamster courir dans le power supply pour essayer de faire démarrer l’ordi. Va me chercher un verre de jus. Fais du pop-corn. Va prendre une douche. Reviens. Toujours en mode startup. Finalement. Bang. Windows 98 se charge complètement. Clic sur iExplorer. Nathing! Rien.

Déduction : Vidéotron est mort ou mon routeur a rendu l’âme. Je laisse tout ça en suspend pour le lendemain.

Vendredi 20 avril : Pas le temps de gosser avec ça!

Samedi 21 avril : J’ai passé la journée à monter le mont Tremblant à pied et à le descendre en snowboard par une belle température de 21 degrés. Résultat : le visage tout rouge, mais toujours pas de Net.

Dimanche matin 22 avril :

Débranche le routeur et branche le fil Éthernet directement entre le modem et mon PC. Rien. Fait la même chose avec le Mac. Rien.

Bon. Vidéotron est bel et bien mort. J’appelle!

*******
Moi : Oui bonjour. J’ai un problème avec ma connexion iNet.
Gars : Votre ordi est-il branché?
Moi : Woooo! Ça commence ben mal là. Je vais mettre une chose au clair tout suite avec vous! Je travaille dans le domaine alors ne me dites pas de brancher mon ordinateur, ni de vérifier si j’ai du courant chez moi, ni de me dire de mettre des piles dans ma souris sans fil ok?
Gars : ok ok! On va tester votre connexion.
** 2 minutes plus tard **
Gars : Il y avait un firewall d’activé de notre côté. Vous pouvez réessayer.
** Branche le fil dans mon PC. BUZZ!
Ben : Marche toujours pas.
Gars : J’ai pourtant un bon signal.
Ben : Attendez, je vais le brancher dans le mac.
** Change le fil de place. Yes! Ça marche.
Ben : Ça marche! Merci!
*******

Bon, le résumé à date : Vidéotron fonctionne, mon mac et ma picouille d’ordi fonctionne, mais pas mon PC. Crap!

Je rebranche mon routeur pour remettre le tout comme avant afin de me lancer dans un autre type de déverminage.

ZOUUUU! Pu d’internet nul part encore! Bâtard! Mon routeur est mort!

*******
Moi : Gen, j’ai la permission d’acheter un routeur sans-fil? Le routeur est mort. Tant qu’à changer aussi bien upgrader.
Gen : Ben oui!
Moi : SEEEWEET!
*******

Reviens avec le routeur, tout nouveau tout beau. Branche ça… BUZZ! Ne marche toujours pas sur AUCUN ordi!

Dépense inutile! *&?%*&?% Je sors en maudit du bureau. Ouvre la porte. Sors dehors. Arrache le râteau des mains de Gen et commence à déchaumer le terrain à sa place.

*******
Gen : C’est parce que tu ne déchaumes pas là. Tu détourbes! Qu’est ce qui se passe?
Ben : Ça marche pas encore calvaire! Maudite vie plate! La vie est contre moi! J’ai tu demandé de v’nir au monde moi?
Gen : Calme toi là… et redonne-moi le râteau avant qu’on soit aussi obligé de refaire un terrassement.
*******

Retourne en dedans. Ouvre le Mac pour une ultime tentative.

www.google.com s’affiche!

Hein? Bon. Magie! Y’a des choses comme ça que je ne comprendrai jamais.

Alors si le Mac fonctionne, mon PC devrait être OK. Allume le PC. NIET. GRRRRRRR.

Bon, je n’ai plus le choix. Il faut mettre les mains dans la machine.

1- Format le PC. Fonctionne pas.
2- Change la carte réseau. Fonctionne pas.
3- Change la carte réseau de “slot” PCI. Fonctionne pas.
4- Met deux cartes réseau. Fonctionne pas.

Conclusion : Ma carte mère doit avoir des problèmes. Je laisse tout ça de côté et je vais souper.

Lundi 23 avril :

Je reviens du travail avec deux trois nouvelles idées puisque j’en ai discuté toute la journée avec des collègues du bureau.

Ouvre l’ordi tout innocemment. Ouvre explorer et BANG google s’affiche!

Hu? Incroyable. Celle là non plus je ne l’ai toujours pas compris. Finalement, la vie me sourit! Impossible!

Puisque j’avais tellement joué dans les configurations de XP, je décide donc de réinstaller afin de tout remettre à niveau.

Réinstalle Windows. Passe le service pack 1.

50%, 70%, 80%, 91%, 92%

BADANG!!!!!! Bziouuuuuuuuu. Panne de courant!

ARGGGGGGGG! Un orage soudain. Un seul éclair. Un seul transformateur a explosé. Le mien.

La vie ne me sourit pas longtemps. Elle me donne un bonbon d’une main et de l’autre elle m’assomme à grands coups de 2 par 4!

Repars l’ordi. BIP. Checkdisk. Index Failure. Blue screen. Windows Abort.

Bon! Reformat une 3 ième fois. Reboot. Checkdisk Failure. Second Drive Failure. Unable to mount Drive!

NONNNNNNNNNNNN!!!!!!!! Impossible! J’y crois pas! Pas ça !

Mon disque vient de mourir.

Nom du disque : BD MP3 et Photos ! Oui oui ! Vous avez bien lut. Je viens de perdre 110 gig de mp3. 10 ans de musique. POUF ! Parti ! Na pu ! Comme ça. Un éclair. Pu de musique.

Par chance, j’avais un backup de mes photos.

Décidément, la vie est contre moi !

Au fait, le premier qui me tag pour mon top 7 chansons de la semaine, je l'ignore à vie!

9 commentaires:

Blogger BeachBoy a dit...

j'en ai en cr*sse du vieux et moyen-vieux punk et "emo"... si t'en veux j'te le donnerai.

27 avril 2007 à 11 h 38  
Blogger pupuce23 a dit...

Vais-je me faire étripper si je te dis que j'ai ri tout le long en te lisant?!? ;) J'ai bien aimé les répliques de Gen concernant le déchaumâge..lol

27 avril 2007 à 11 h 40  
Anonymous Anonyme a dit...

À titre de témoin, je peux vous dire qu'il n'exagère même pas!

... et je me permet de réitérer ma proposition de jetter ton PC par la fenêtre et qu'on en achète un nouveau???? L'archarnement informatique, c'est pas bon pour ton moral!

et euh..... maintenant que t'es dépompé un peu..... bah je dois te dire que t'es très drôle quand tu es fâché :P

27 avril 2007 à 12 h 18  
Blogger Yano a dit...

Désolé de te le dire, mais ce texte m'a fait vraiment rire!!! Les joies de l'informatique!

27 avril 2007 à 12 h 34  
Anonymous Anonyme a dit...

Juste la façon dont tu as parlé au gars de Vidéotron vaut 100 000 piasses. J'adore!

27 avril 2007 à 14 h 03  
Anonymous Anonyme a dit...

shit! that is some bad luck!!

i hate calling videotron tech support too. they take me for an idiot. i guess they have to because they designed their service for the lowest of all, but yea..... grrr!!!

i hate playing around with my comp. i just hope it keeps working for a while...!!!!!

27 avril 2007 à 14 h 48  
Blogger iBen a dit...

@beachboy: Merci! :) Je suis après essayer de récupérer mes mp3 d'un backup que j'avais mais je vais p-e te faire signe en cas de désespoir! :) Txs!

@pupuce et Yano: Ouais bon... mieu vaus sourire que pleurer :/

@fanny et Christelle: Serieusement, le gars était pas si pire. C'est la première fois que je pogne quelqu'un de chez vidéotron qui comprend quand je lui dit que je connais un peu l'info! :)

29 avril 2007 à 21 h 11  
Anonymous Anonyme a dit...

mouahhahaha trop drole j'ai les yeux plein d'eau a cause de toi .
Pas avoir ete a la job me serait rouler a terre ... mais bon ma arreter d'exagerer.

Quand je me met a ta place je trouve ca vraiment chian mais de l'exterieur et de la maniere que tu l'a decrit ... trop drole .

30 avril 2007 à 11 h 34  
Blogger Francis a dit...

Osti d'informatique à marde

1 mai 2007 à 08 h 03  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil