mercredi 2 mai 2007

La vie est contre moi: Épisode #4

C’est immanquable! À chaque fois que je m’apprête à partir en vacances, il m’arrive systématiquement une série de choses désagréables. Habituellement la liste se compose de : l’auto éprouve des problèmes, le chien ou le chat tombe malade ou l’ordi décide de faire de sienne et de ne plus répondre.

Et souvent, ces évènements peuvent être composables et décomposables dans les deux sens. Exemple : le chien fait une dermatite en même temps qu’un imbécile me projette un nuage de roches sur le capot de l’auto (i.e. les vacances de l’été passé!).

Bref, je pars en vacance le 25 mai. Le compte à rebours des malchances vient de commencer!

Dimanche 28 avril :

Je me suis transformé pour quelques heures en “l’homme qui plantait des arbres”. J’habite dans un nouveau quartier ou les arbres sont pratiquement inexistants. Pas d’oiseaux, pas d’ombre. C’est plutôt désolant. Alors pour égayer un peu mon environnement, j’ai été acheté un arbre.

Donne un coup de pelle dans le gazon. Deux coups. Trois. Soulève la tourbe… et la… SURPRISE ! 3 petites crevettes blanches. Qu’est-ce que c’est encore que cette cochonnerie ? Je m’approche. CRAP. Des vers blancs !

Pour ceux qui ignorent ce que sont les vers blancs : En gros, c’est une bestiole qui se nourrit des racines de gazon. Ils bouffent toutes les racines ce qui provoque la mort du gazon par grosses plaques. Quand ces bebittes atterrissent sur ton terrain, tu peux dire adieu à ton gazon. Et, naturellement, mon terrain à été tourbé il y a peine 1 été et demi. J’appréhende la fin de mon terrain d’ici 2 mois! Prochaine étape : 5500 pieds carrés d’asphalte !

Mardi 1er mai :

J’arrive à la maison. Habituellement, la porte s’ouvre et Maya court vers moi à toute vitesse. Pas cette fois-ci.

J’ouvre la porte, et Gen me lance :

- N’excite pas Maya elle s’est fait mal à la patte.

Et voilà ! Bébé-Maya est incapable de marcher sur sa patte avant droite. Ce qui est arrivé ? Je n’en ai pas la moindre idée. J’espère seulement que ce n’est pas sérieux et que ça ne me coûtera pas un autre 500$ de vétérinaire (ou plus)!

La dernière chose qui devrait arriver avant le 25 mai ? Un problème avec l’auto ! Je vous tiens au courant !


** UPDATE **

Au fait, voici un update de mon problème de PC. J’ai réussi à récupérer 102 gigs de mes mp3 sur 110. C’est quand même pas si pire ! Ça me console un peu.

J’ai aussi trouvé la source de mon bug ! La voici :



Merci à Bruno Blanchet et à la Fin du monde est à 7 heures pour toutes ces belles soirées !

9 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Mouhahahhaha... Moi sérieux, je crois que la prochaine affaire d'ici le 25 mai c'est : "Euh Ben... je suis enceinte!" :-P

2 mai 2007 à 15 h 09  
Blogger iBen a dit...

No comments... celle-là je la trouverais pas drôle :/

2 mai 2007 à 15 h 22  
Anonymous Anonyme a dit...

Un calin dimanche?

Voir mon blogue à

www.mlleisabelle.wordpress.com

Bonne journée..

2 mai 2007 à 15 h 37  
Blogger pupuce23 a dit...

Je ne te souhaite aucune malchance d'ici ton voyage! Y'en aura au moins 1 de nous 2 qui partira en voyage! ;)

2 mai 2007 à 15 h 51  
Anonymous Anonyme a dit...

Bah si tu attend de la merde c sure que tu va en recevoir ... fais comme si tu aurais rien et y'aura rien ...

ton anticipation attire ta malchance peut etre on ne sais jamais

Penser positive je te le dit tu perd rien a essayer =P

3 mai 2007 à 13 h 37  
Anonymous Anonyme a dit...

Eh bien, pour ma première visite ici, pouvoir visualiser un clip de la fin du monde est a 7heures, youppi!!!

Je reviendrai! :-)

4 mai 2007 à 22 h 30  
Blogger Francis a dit...

Merci pour le vidéo. Bien que tout indique que je ne sois incontinent, j'ai failli pisser sur ma chaise !!!

6 mai 2007 à 18 h 17  
Blogger iBen a dit...

@isabelle: Désolé! J'ai été un peu dans le rush de la job cette semaine! Il va falloir se reprendre!

@pupuce: Tu parles... vas en voyage pareil là! :)

@Genny: Ce n'est pas être négatif! C'est être réaliste :P

@ptit rien: Soit le bienvenu! :)

@Francis: C'est mon idole! :)

7 mai 2007 à 13 h 45  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour les vers blanc, ce sont des larves de Hannetons, appelés communément des Barbots. Ici aussi j'ai de ces sales bestioles!

Hier j'ai vu un truc à étendre sur la pelouse chez Botanix et semble-t-il que ça fonctionne!

7 mai 2007 à 14 h 47  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil