jeudi 2 août 2007

Premier YULblog

Ouias! C’est fait! Ma première apparition au YULBlog. Toute une épreuve. Moi qui déteste commander une pizza. Me pointer, comme ça, devant plein d’innconnus (en fait je n’en connaissais aucun réellement) ce n’est pas ce qui est le plus palpitant. Mais bon, livres de Vanou obligent, j’ai relevé le défi.

20 heure : Je pars du bureau, destination La Quincaillerie. Joanie (une des rares qui fréquente screaming brocoli régulièrement) était supposée m’y attendre vers les 20 heures 30. J’arrive la bàs à 20 heures 25 environ.

Entre. Et là…. la joie. La place est complètement vide sauf deux tables. Une, en entrant à gauche, est occupée par une douzaine de personnes. Cherche Joanie… Pas là… Christelle? Non plus! BeachBoy? Na! C’est vrai il travaille tard ce soir! Vanou? PUTAIN! Personne.

Mais oui! Il y a l’autre table. Dans le fond complètement! 10 personnes.
Entre la porte d’entrée, moi et la table du fond : RIEN. Le désert. Le néant. Même pas une ‘tite fourmi. Je m’imaginais très bien traverser la piste vide, arriver à la table, debout devant tout le monde, faire un spotcheck et trouver… PERSONNE! La honte!

No fuck*ng way! Je suis sorti en courant! Je reviendrai dans 8-9 heures. Incognito!

Je suis allé me perdre dans le parc Lafontaine. Plutôt mignon à cette heure là avec le couché du soleil…

Bon, ok Ben… embreille l’innocent! Y vont pas te manger! Retournes-y!

--------

20 heure 50 : I’m back! Beaucoup plus de monde maintenant. Le trou dans le centre est presque comblé! Il doit bien y avoir 3 personnes!

Je cherche à gauche sur la première table et… MERDE! Une queue poilue qui remut! HAPPY! SWEET! Si Happy est la… alors. YEAH! Gotcha! Christelle! Enfin quelqu’un!
Toutes mignonnes c’est deux là! Je dois dire un gros merci à Christelle pour l’overview des personnes présentes, j’ai pu mettre quelques visages sur des mots.

--------

Soudain, sorti d’un coin noir, une paire de dents phosphorescentes perce la noirceur. Ça, c’est le sourire de Vanou. On ne peut pas se tromber. Une chance, j’avais mes Oakley sur la tête. Ça m’a évité de devenir aveugle!

Vanou : Hey! Salut! Crime j’te pensais pas maigre de même!

Et PAF! Dans mes dents! Ça commence très bien! Pour mettre quelqu’un à l’aise Vanou, tu es championne! Bravo! : )

Parle, parle, jase, jase. Finalement, les deux miss sont très très gentilles.

Vanou : Tu sais, moi aussi j’ai fait de l’escalade quand j’étais petite. À 5 ans mon père m’a appris à faire du bloc à Fontainebleau.

REPAF! Encore dans les dents!

Non mais! Pour ceux qui l’ignorent (en fait la grande majorité…) Fontainebleau est le berceau de l’escalade de bloc. Le plus bel endroit au monde ou pratiquer ce sport. Et, mademoiselle, elle, APPREND à grimper… à Fontainebleau!

RRRRRRRRRRRR

--------

21 heures (je crois…) : une petite queue de cheval blondinette fait son entrée. Ça c’est Joanie! Finalement, après m’avoir écrit 42 courriels pour me dire :

Je vais porte une jupe jeans
Non! une jupe rose
Ah pis non! une blanche finalement.
Pis une camisole mauve et verte fluo. (ok celle là est pas vraie!)
Ah non, une blanche.

j’ai préféré me fier à sa queue de cheval, ça ne trompe pas.


Encore une fois, out of nowhere, surgit Laurent et Christelle avec un spotlight de 2000 watts et… UNE CAMÉRA!

Hey woooooo! No way! Y’a des droits d’auteurs sur ma face là. On ne peut pas faire…

Laurent : Ça tourne! C’est quoi tu fais pour te détendre l’été?
iBen : Heu? What? Quoi? Ca tourne? Comment ça ça tourne? WTF? Nooooooo!
Christelle : Allez allez…
iBen : Ben là… euuu… ben… heuu… Je fais de l’escalade.

Point Final!
** Ça y’est! Je viens de faire pipi dans mes culottes moi! **

Ensuite surgit, heu, ben, ehuu, je ne sais pas trop qui finalement (l’information n’a pas processée), avec un ‘tit livre avec la question du jour.

Avec quelle actrice tu voudrais partir pendant une semaine et dans quel endroit?

iBen : Bennn heuuu… autre qu’avec Gen là? Parce que… tsé Gen c’est la meilleure accompagnatrice au monde hein!… ben heuu… je dirais… Le colonel Moutarde avec le wrench dans la salle à manger? (i.e. : Uma Thurman en Australie…)

--------

Finalement, la soirée fut très agréable. Je ne nommerai pas tous les gens, mais dans l’ensemble (à part peut-être le gars chaud…) vous étiez tous très sympatiques. Malgré mes dents cassées, j’ai pardonné à Vanou car j’ai hérité de deux nouvelles lectures! Merci beaucoup encore!

--------

Le retour a été beaucoup plus pénible que la soirée!

Je suis parti de la Quincaillerie vers 23 :30, étant un peu pressé par le métro. Je devais retourner au bureau pour récupérer mes cléfs d’auto et ensuite me rendre à mon auto.

La chance étant avec moi (et surtout la distraction), j’ai réussi à mon tromper de côté sur la ligne orange. Après deux stations et 10 minutes de perte de temps, j’ai retrouvé le bon côté. Il était rendu Minuit :03 lorsque je suis arrivé au bureau.

Legardien : Ta carte stp.
iBen : Wala.
Legardien : Hey! C’est pas toi sur la carte!
iBen : hu? Ha c’est vrai.! C’est la carte de mon boss… J’ai perdu la mienne…
Legardien: Je peux pas te laisser rentrer.
iBen : Quoi? WTF!? Je veux juste récupérer mes clefs.
Legardien : Hey soyez poli svp!
iBen : Hein? Mais j’ai rien dit. Je dois simplement monter pour récupérer mes clefs d’auto! Je dois rentrer chez moi et vite. Le dernier métro est dans 20 minutes et j’ai un transfert à faire!
Legardien : Désolé!
iBen : Comment ça désolé? Montez avec moi !! Vous aller voir! Je suis au 18 ième, mon sac est rouge et mes clefs sont dans la poche d’en avant.
Legardien : Je ne peux pas! Tu as essayé de rentrer sous un faux nom dans l’édifice et c’est illégal. Tu aurais simplement dû me dire que tu n’avais pas ta carte et j’aurais pu vérifier dans le système et te laisser monter…Je pourrais même confisquer ta carte en ce moment!
iBen : Cri** mon nom c iBen! J’ai toutes les cartes d’identités ici! Je travaille dans l’édifice depuis 2 ans. Je peux vous dire par cœur ou sont les toilettes et les escaliers. Laissez moi monter putain!

Finalement, après 10 minutes de discussion, le gardien a décidé de me laisser passer, mais il est venu AVEC MOI jusqu’à mon bureau.

Je suis sorti à la course, j’ai attrapé le métro ligne Orange à minuit : 14 et j’ai effectué le transfert sur la ligne verte à minuit : 24! Dernier métro : minuit : 35.

Il était moins une!

8 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Mouen, je découvre ton site grâce à Pupuce!

J'ai manqué le Yulblog d'hier mais en lisant ton texte j'ai une tres bonne description!

2 août 2007 à 12 h 21  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon résumé de ta soirée! Ta gêne paraissait pas autant que tu le décris! ;) Et merde le portier à ta job sucks!!!! :P

2 août 2007 à 17 h 00  
Blogger Fragments de lucidité a dit...

Iben...au prochain Yulblog, fais moi signe, je me joindrai peut-être au troupeau!!! Avec le récit de ta soirée, y semble y avoir plein de monde trippant à rencontrer!!!

2 août 2007 à 18 h 08  
Blogger pupuce23 a dit...

T'as exagéré pour les courriels hein!! :P

Puis-je rajouter quelque chose à l'histoire du livre?!?! ;) :P

2 août 2007 à 20 h 19  
Blogger Karine a dit...

T'as manqué la meilleure.... :P


(Ben non... Jtais pas là!)

3 août 2007 à 05 h 46  
Blogger iBen a dit...

@Klöd: Bienvenu! Pour le YUL, c'était ma vision des choses. Je ne crois pas que ça soit une vision général. C'était ma première fois! :)

@Christelle: Ouais mais une chance que t'étais la pour présenter les gens! Merci!

@Fragments: Okidou! Ça va être chouette je ne serai pas tout seul! lol!

@Pupuce: À Peine! Oki c'était p-e 22 courriels au lieu de 42 :P (je t 'aime aussi! :P ) pis ben t'as rien d'autre à rajouter! huhuhu

@Karine: T'es même pas game de venir! :P

3 août 2007 à 07 h 29  
Blogger Une Corneillle a dit...

Faudrait bien que je finisse par me pointer un de ces 4... je me trouve toujours une excuse super plate!

MAIS, je tenterai de m'éviter les mésaventures du retour... TAXI!

...en passant, je te mets sur mon blogroll... je suis sure que tu as pas de problème avec ça hein?

3 août 2007 à 11 h 00  
Anonymous Anonyme a dit...

Grosse soiree... et j'ai manque ca ...snif snif j'aurai tellement aime te rencontrer en personne =/

3 août 2007 à 12 h 47  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil