vendredi 29 février 2008

La vie est contre moi en 2008: #5

Hey oui! La vie est encore contre moi! La journée même où nous sommes partis pour l’hôpital, ma vielle picouille de machine a décidé de me laisser tomber. Comme si j’avais le temps de m’occuper de magasiner un ordi par les temps qui courent. C’est un peu pour ça que je n’ai pas pu vous écrire et vous donner de nouvelles.

Pour en revenir aux ordis, j’ai dû aller magasiner ça le lendemain de notre retour à la maison. Je n’ai pas vraiment le choix d’avoir une machine fonctionnelle étant donné qu’il m’arrive souvent de travailler de la maison.

Je pars donc avec toutes les bonnes intentions pour faire le tour des magasins informatiques. Après plusieurs heures de recherches intensives, je finis par jeter mon dévolu sur un charmant petit portable. Pas une bombe, mais pas un escargot non plus. Et comme tous les nouveaux modèles, ce portable vient avec le beau, très performant et très éco énergétique, Windows VISTA.

J’arrive chez moi. Déballe le tout. Branche la machine. Et pèse sur POWA!

WOUAHHH! C’est aussi lent que ma vieille picouille le nouveau VISTA.

La première chose que j’essaie, naturellement, c’est de me connecter au réseau du bureau pour voir si tout fonctionne bien.

Entre mon code sur la calculette.

Entre le code que la calculette me donne.

Connect.... Failed!

Hu!?

Essaie une deuxième fois.

Même résultat.

Je n’essaie pas une troisième fois, car après trois essaies infructueux, mon compte est barré.

Je saute sur le téléphone et appelle le support technique du bureau.

Tech: Oui?
iBen: Oui bonjour. J’essaie de me connecter via le VPN sur mon poste de travail, mais chu pas capable. Est-ce que les systèmes sont up?
Tech: Oui! Quel système d’exploitation utilisez-vous?
iBen: Vista.
Tech: Ah! Bien notre système de VPN ne supporte pas VISTA!
iBen: ... Merci!

Voici donc le topo. J’ai un ordi avec un carte mère de brûlée et un nouveau portable tout neuf, mais je ne suis pas plus avancé. Je suis toujours incapable de travailler à distance.

Plus le choix. Je vais porter mon PC chez le mécanicien. Résultat: 1 carte mère morte de même que la carte vidéo. Le seul hic, c’est que mes pièces sont tellement vieilles, qu’il a fallu que je change la carte mère, la RAM, le CPU, la carte vidéo et le power supply. Bref, j’ai presque tout changé.

3 jours et 350$ plus tard, je branche la nouvelle acquisition et... Paf! La souris sans fil est morte!

Vraiment! Tout va pour le mieux!

3 commentaires:

Blogger P'tit Homme a dit...

Ok..... Je l'avoue, la vie est contre toi en 2008. Tu aurais dû essayer de soudoyer le vendeur pour qu'il change Vista par XP!

Bonne chance quand même!

1 mars 2008 à 17 h 35  
Blogger iBen a dit...

Je pourrais l'installer moi même... le seul hoc c'est que le trois quart de mes applications seraient effacées... dont plusieurs fonctionnalités du portable...

2 mars 2008 à 21 h 22  
Anonymous Anonyme a dit...

LOL ya juste a toi que a arrive ca... =P

4 mars 2008 à 20 h 57  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil