mardi 22 juillet 2008

Feux Loto Québec - Australie 2008

Désolé pour ceux et celles qui n'aiment pas la photo, mais ces temps-ci c'est pas mal ce qui se passe de plus intéressant dans mes vacances!

Samedi soir dernier, c'était l'aniversaire d'un copain de longue date. Puisque qu'il a été absent durant les dernières années et qu'il vient tout juste de s'établir définitivement à Montréal (son travail lui ayant fait passé les 6-7 dernières années à l'extérieur du pays!), il nous a invité à un petit party retrouvailles à son condo.

Troisème étage, René-Lévesque et Beaudry (non il n'est pas gay!). Emplacement idéal pour de la photo de feux d'artifices de La Ronde.

Trépied, D70s, 70-300mm et le déclencheur... voilà tout ce que j'avais de besoin.

Pour ceux et celles qui s'intéressent au côté technique, je n'ai pas pu définir une recette miracle pour la photo de feux d'artifices. J'ai eu de bon résultats avec à peu près tous les setting inimaginables (toujours en ISO 200):

L'ensemble des photos est ici.

Ouverture de 32 avec 30 secondes d'exposition:

DSC_8673

Ouverture de 14 avec 15 secondes d'exposition:

DSC_8672

Ouverture de 4.5 avec 1.6 de seconde d'exposition:

DSC_8696


Au fait, merci beaucoup Galarn pour la soirée! C'était vraiment génial!

2 commentaires:

Blogger P'tit Homme a dit...

Cool... j'y suis allé, mais à cause d'un retard dans mon plan de match, je n'ai pas pu me rendre à un spot... alors, j'ai pu voir la finale que les gentils arbres du Parc Jean-Drapeau ont bien voulu me laisser voir... Maintenant, avec ces photos, c'est comme si j'avais tout vu!

22 juillet 2008 à 18 h 56  
Anonymous Anonyme a dit...

WOW je ne suis jamais arriver a prendre daussi belle photo de feux dartifice .

Tres jolie =)

25 juillet 2008 à 10 h 33  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil