samedi 20 septembre 2008

Kauai

Aloha!

Desole pour le retard dans les nouvelles, mais nous avons eu un petit probleme avec le iPod Touch. Une micro goute d eau est entree dans le trou des ecouteurs et... BZIOUUUUU no more ipod! J espere que la garantie Apple est bonne. Bref, avec la perte de ce ipod, je n ai plus acces a internet! Nous sommes en ce moment dans un cafe internet et ca coute des bidous! Alors je vais etre short and sweet!

Voici le petit resume de notre semaine a Kauai:

Premiere journee:

Petit hike sur Nounou Mountain. Vraiment cours comme rando, mais ca nous a donne une bonne idee du paysage. Par la suite, nous sommes alles voir deux grosses chutes: Wailua et Kipu Falls. Pour ce rendre a Kipu, nous avons du traverser un immense champ de cannes a sucre. Plutot impressionnant!

Deuxieme journee:

Tour d helicoptere! WOUA! Genial! Mongol! Hallucinant! Nous avons fait le tour de Kauai, passes dans des gorges, des plages, des chutes, etc... Ah oui.... By da way, l helicoptere n avait pas de portes! Vive l adrenaline!

Ensuite, nous avons fait un petit tour a Spouting Horn; un genre de geyser sur le bord de la mer.

Troisieme journee:

Waimea Canyon. GENIALLLLLL!!! C est un genre de gros Grand Canyon, mais sur une Ile! D ailleurs il est appele Le Grand Canyon du Pacific. C est vraiment gigantesque!

Nous avons aussi relaxe un peu en se baignant devant notre hotel... et avec des tortues! Pour la premiere fois, j ai pu nager cote a cote avec une tortue sauvage! SWEET!!!

Quatrieme journee:

Beach time! Nous avons essaye de denicher les plages les plus cachees! Nous avons tombe sur Secret Beach (qui etait dans mon guide...) et que l on devrait plutot renommer: Not so secret Beach! Mais bon.... c etait pas si pire. Il y avait que quelques personnes!

Cinquieme et sixeme journee:

La mort! Vraiment! La plus penible randonnee que j ai du faire a date!! 22 miles (35.2 KM) aller-retour! Le probleme c est que nous devions trainer tout notre stock (tente, sleeping, bouffe, linge...) durant toute la randonnee! Le chemin etait abrupte, plusieurs montees, plusieurs descente et, par bout, il n y avait que l espace d un pied comme sentier et... le vide de l autre cote! Drainant moralement et physiquement! Nous venons d ailleur tout juste de revenir... avec des milliers d ampoules! Par contre, la vue... WOWWWWWWWWW!!!!! Une plage pratiquement deserte avec... des MONK SEALS; un gros phoque en danger de disparition. Ils ont dormis a une 100 aine de pieds de notre tente!

Wala en gros.

Bizoo a tous!! et surtout a Camille!
XXXXXX

Mahalo! et on se reparle de Maui (nous partons demain matin!)

Kauai - Kapaa - Beach at Aloha Beach Resort

Welcome to Kauai

Kauai - Kipu - Sugar Cane Field

Champ de Cannes a sucre

Kauai - Kukuiula - Spouting Horn

Spouting Horn

Kauai - Me and Gen

HELICO!!!!

Kauai - Kalalau Trail View

Naapali Cost trail (treck de 11 miles!)