dimanche 14 septembre 2008

Oahu

Aloha a tous!

Tout d'abord, desole, mais vous n'aurez pas d'accent dans ce courriel. Il parait qu'aux States ils ne connaissent pas ca des accents aigus!

Bon ceci dit, je n'ai que quelques minutes pour vous resumer nos trois jounees a Oahu.

Premiere journee:

Pearl Harbor: Interessant, mais il n'y a pas grand chose a voir. Je m'attendais a voir beaucoup plus de p'tits bateaux et tout, mais il n'y avait que le Arizona, le Missouri et le USS Submarine Bowfin. Le Arizona est assez impressionnant par contre. C'est une grosse bebitte qui est sous l'eau a quelques 10 pieds de profondeur... et avec quelques 1500 hommes toujours emprisonnes a l'interieur!

Waikiki Aquarium: Chouette, mais pas gros. Par contre ca nous a permis de faire toutes les plages du coin puisque c'est directement sur l'ocean.

Deuxieme journee:

Manoa Falls: GENIAL! Une rando vraiment speciale en pleine jungle tropicale. Les chutes Manoa font environ 200 pieds de haut. C'est vraiment impressionnant. La foret est vraiment gigantesque. Tout est gros la dedans. Les arbres font plusieurs 10 aines de metres de circonference. Nous avons aussi traverse une foret de bambous avec plein de petit oiseaux! Rendu au sommet, nous avons rencontre des Quebecois qui ont immigres ici depuis 2 ans. Ils nous ont meme donne un cours gastronomique au sommet. Rasberries Guava... c'est rudement bon!

Aloha Tower + dowtown: Comme n'importe quel centre-ville, mais avec des palmiers partout! Et c'est aussi tres propre! Anecdote:

Gen: J'ai vraiment faim et soif... la rando m'a tuee! Il faut que je mange.
Ben: Ok! premier resto qu'y te tente... dis le moi.
** 5 minutes plus tard **
Gen: Ici! Ca serait parfait...

** moi qui regarde et qui leve un sourcil...***
HOOTERS!!!! You bet que c'est parfait!!! hahahaha!


Troiseme journee:

Diamond Head Treck: Le sommet du cratere le plus connu a Hawaii! Petit treck de 40 minutes aller retour avec une super belle vue de Honolulu.

Hanauma Bay: DEBILE! Vraiment geniale! Cette petite baie est un endroit de reve pour faire du snorkeling. Nous avons passe une grande majorite de la journee dans cet endroit.

Anecdote: J'ai fait un face a face... et quand je dis face a face... c'est vraiment ca... avec un Whitetip reef shark!!! Le p'tit comique (de 6 pieds de long!!!) est passe a 5 pieds de moi... tout bonnement comme ca. Ca donne un peu la chienne je peux vous dire! Je suis alle me renseigne par la suite et il semblerait qu'ils n'attaquent que tres rarement les humains.Seulement quand ils ont ben faim... faut croire que le mien venait de prendre son dejeuner!!! J'ai aussi croise deux beaux barracuda et une petite murene!

Wala! En gros... short and sweet mais je n'ai plus de temps...

Je vous embrasse...surtout Camille! Tu nous manque pucette!

a pluche a Kauai! Depart demain matin!


Oahu - Manoa Falls Trail View

Foret de Manoa

Oahu - Pu'u 'Ohi'a Trail View - Manoa Falls

Manoa Falls


Oahu - Pauoa FlatsTrail View - Raspberry Guava

Rasberries Guava

Oahu - Honolulu Downtown Building

Downtown Honolulu

Oahu - Hanauma Bay - Snowflake Eels

Murene a Hanauma Bay

Oahu - View from Diamond Head

Vue de Honolulu de Diamond Head Crater

3 commentaires:

Blogger appelsj a dit...

La première et la denière fois que j'étais à Hawaii c'était en 2000... avec tes photos du donne le gout d'y retourner!

Bonne Vacances!

14 septembre 2008 à 23 h 32  
Anonymous Anonyme a dit...

Content de réentendre parler de vous deux !!! Votre tournée semble des plus intéressante, tant mieux. La poupoune est toujours aussi ricaneuse.Ça s'est bien passé quand on est allé la chercher vendredi, on a eu une bonne fin de semaine avec elle et elle n'était pas dépaysée quand papie et mamie Bouchard sont venus la reprendre.
A+
Pépère Bob

15 septembre 2008 à 05 h 34  
Anonymous Anonyme a dit...

Les photo sont superbe ca donne le gout dy aller =)

revenez en santé

19 septembre 2008 à 10 h 59  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil