samedi 23 mars 2013

Costa Rica 2013 - Jour 6 - Relax time!

Jour 6

Après notre journée en ville, nous avons décidé de prendre une petite journée un peu plus relaxe. Nous sommes restés à Esterillos afin de profiter de la plage et des vagues. Pour ma part, je suis parti dans les environs pour essayer de faire un peu de photos.


Depuis notre arrivé, nous voyons beaucoup d'oiseaux. Malheureusement, soit je n'ai pas mon appareil autour du cou, soit ils sont trop rapides et ne se laissent pas approcher.

Ma mission de la journée était d'essayer de capturer sur photo un des milliers de colibris qui se promènent sur notre terrain.

Comme il y a toujours des surprises quand on se promène dans la jungle, je suis tombé nez à nez avec un nid de guèpes Costaricaines. Sans domage pour moi, j'ai pris une photo et je me suis poussé en les laissant tranquilles.



De retour à la maison, nous avons fait un lunch, ramasser palmes, masques et tubas et nous sommes partis pour un pique-nique à la plage.




Assis sur notre serviette, nous avons tout-à-coup entendu un vacarme dans les airs. Surprise!!!! Voilà que le voeu de Camille est devenu réalité! Une trentaine de Aras Macaos sont venus se percher juste au dessus de notre tête.

Les aras sont assez nombreux dans le pays, mais ils se tiennent dans des endroits bien spécifiques. Nous sommes chanceux, dans notre region il y en a beaucoup. Nous avons jasé avec un couple d'Allemands et c'était la première fois qu'ils en voyaient en trois semaines.


Finalement, de retour à la maison, j'ai pu faire des tests avec la macro 85mm de pépère Bob. Je ne suis pas encore un expert, mais je commence à maîtriser la bête!

Merci encore pépère Bob! :)

Au fait, j'aimerais vous demander d'être indulgent avec les fautes. Je n'ai que quelques minutes pour écrire ces posts.

Demain, nous sommes supposés aller dans la Réserva Biologica Carara afin d'aller y voir.... des crocodiles! Nous allons essayer de rester assez loin de leur machoire! Il parait qu'il y a aussi des chutes et cascades intéressantes à regarder...

Bonne fin de journée!


XXXX

La famille.

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil