lundi 12 mars 2007

Excalidusmobiliusphobia

Cette phobie fut découverte dans les années 60 suite à l'arrivée en service des escaliers roulants. J'ai pu en constater les symptômes vendredi dernier à la station de métro Peel.

Cette phobie est caractérisée par les symptômes suivants:

Lorsque que l'escalier est en fonction, elle attire irrésistiblement toute personne passant à proximité, comme un maringouin attiré par un gars qui ne s’est pas lavé depuis 3 jours! (tsé quand tu es en camping, perdu dans le fin fond des bois...).
Par contre, et c'est là le plus bizarre, lorsque l'escalier n'est pas en fonction, elle semble agir comme du muscol! Tous les gens tentent de fuir irrémédiablement l'escalier! Il est impossible de monter un escalier mobile qui est... immobile! Blocage psychologique! On arrive devant... non... impossible! On prend l'escalier d'à côté!

La station Peel a poussé cette phobie à l'extrême: À l'endroit ou je descends, il y a un escalier mobile qui monte, et, à droite, un escalier standard large que pour une seule personne (qui permet la descente, on s'entend). Et bien, vendredi, l'escalier mobile tombe en panne. HORREUR! La phobie frappant presque tout le monde, 9 personnes sur 10 ont décidé de monter à pied l'escalier standard alors que d'autres personnes l'utilisaient pour descendre! Cris, injures, bousculades, j'ai eu droit à tout un spectacle!

Maintenant, je vous laisse observer cette phobie dans votre entourage. Vous allez voir, c'est très divertissant! :)

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Ça c'est bien les gens de la ville... ils sont déstabilisés par si peu de choses... Ici, en Gaspésie, ça risque pas d'arriver... Y'en a pas d'escalier roulant!!! :P

12 mars 2007 à 15 h 07  
Anonymous Anonyme a dit...

Mouahahahaha!

J'aurais aimé voir ta tête devant cette scène! Toi et ta patience légendaire deviez faire un bien beau duo!

13 mars 2007 à 16 h 14  
Blogger iBen a dit...

@Kate: Oui je sais! Y'a pas grand chose de déstabilisant en Gaspésie! À part p-e les orignaux qui traversent la route quand bon leur semble!

@Gen Gen: Qu'est-ce qu'elle a ma patience légendaire?! :)

14 mars 2007 à 08 h 01  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil