mercredi 8 août 2007

Bon ou mauvais?

Comme je n’ai pas trop d’inspiration ces temps-ci et qu’il ne se passe pratiquement rien d’intéressant et(dash)ou de drôle dans ma petit vie, je vais partir un petit sondage tout à fait intéressant. Attachez votre tuque! (J’essaie de me motiver…)

Ça fait au moins 2 mois que je me pointe sur Greenland et que je n’y trouve rien d’intéressant. Niet! Nada! Nothing. Le vide total. Aucun show qui m’intéresse.
Ceci m’amène donc à vous demander, en ce calme plat côté musical :

1- Quels ont été vos 5 meilleurs shows?
2- Quels ont été vos 5 pires shows?

(Vous pouvez en mettre que 1 ou 2 si vous voulez…)

Mes 5 meilleurs :

#5- Massive Attack – Métropolis – 11 septembre 2006.

Si on omet la performance de DJ. Pu Tuable (surnommé ainsi par Guillaume), qui a bouffé le temps des deux premières parties (donc 2 heures non-stop de pseudo électronique pas génial), ce show a sans doute été ma plus grande surprise pour une performance live. Beaucoup plus rock que mes attentes, la prestation des membres du groupe m’a donné le frisson à plusieurs reprises. À voir absolument lors de leur prochaine visite.

#4- Planet Smashers VS Kingpins – Spectrum - 3 septembre 1998

Dans le coin droit : Les planet smashers.
Dans le coin gauche : Kingpins

Un duel d’une 15aine de chansons. Le ska à son meilleur. Kingpins relançant Planet et l’inverse, les deux bands étant sur scène en même temps. Impressionnant.

#3- Blink-182 – Sunnymead – 3 Juillet 1998

Complètement perdu dans un ranch à Knowlton en estrie, 150 personnes, saoules, toutes nues, sous la pluie, dans de la bouette avec du old school blink-182 en background. Mémorable. Je n’ai jamais été aussi sale après un show ! (Malgré mes 7 années de warped tour !)

#2- Nine Inch Nails – 30 avril 2000 – Centre Bell

Le plus beau show côté lumières et effets visuels. Les panneaux à cristaux liquides de 20 pieds avec projection lumineuse étaient tout simplement géniaux. Les jeux de lumières étaient hallucinants. La performance de NIN était presque parfaite. Le seul point négatif : le détachement de Renznor face à la foule.

#1- Radiohead – 11 Juin 2006 – Place des Arts

Le meilleur show et de loin. Le son était hallucinant. Durant la performance de Exit Music For A Film, je croyais que j’étais assis dans mon salon. Je n’ai jamais entendu un son aussi bien balancé et précis. Thom est toujours aussi brillant, sur scène comme en studio. À voir, revoir, rerevoir. Je peux maintenant mourir en paix !

Mes 5 pires:

#5- No Use For A Name – l’ensemble de leur œuvre live…

Je dois les avoir vu 3 ou 4 fois. Et je me dis que c’est la dernière fois à la fin de chaque show. J’adore ce groupe. Le chanteur possède une bonne voix et leurs chansons sont plutôt mélodiques pour du Punk-Rock. Live, c’est totalement le contraire. Amorphe, sans vie, sans intérêt. Dommage !

#4- Blink-182 – 26 Septembre 98 – Cepsum

C’est connu, les membres de Blink ne savent pas jouer de la musique. Je dois les avoir vu 4 fois cette année là, mais le Cepsum fut la pire. Scott (l’ancien drummer) a réussi à faire basculer le drum au complet en dehors de la scène en plein milieu de M&M. Tom a détruit son cordage de guitare sans le vouloir. Bref rien ne fonctionnait.

#3- Vans Warped Tour 2004

Le dernier de mes warped tour. Moyenne d’âge : 13 ans. Le son était atroce. Les groupes étaient atroces. Il n’y avait pas d’eau. Pas d’ombre. Trop de soleil. Bref, j’ai accroché mes DC shoes cette journée là.

#2- Offspring – 23 janvier 2004 – Centre Bell

Le son était atroce. Le centre bell n’est vraiment pas un bon endroit. En plus, coincé dans des gradins pour un show de Offspring… non merci !

#1- Bad Religion – 20 Mars 2002 – Parc Jarry

J’y allais principalement pour Less Than Jake en première partie. Quoique j’adore aussi Bad Religion. Les deux ensembles…WOW !

Mais non ! BANG ! La baloune a explosé assez vite. Le son était encore plus pourri que le centre Bell. Des trompettes, des saxophones, des hautbois dans une salle toute en tôle : mauvaise idée. Je n’entendais qu’un seul gros bruit indistinct. Quelle perte d’argent !


Bon, bien heuu…. Je tag officiellement Beachboy, Pupuce et Christelle.

Ha... et tiens... pourqoi pas MamanLaGaffe aussi!

4 commentaires:

Blogger Fragments de lucidité a dit...

Rapidement comme ça, je dirais que le meilleur show que j'ai vu fut Dumas en solo avec Le cours des jours! Un musicien remarquable qui tisse, avec ses mélodies et sa présentation originale, une ambiance unique autour de la scène! Un grand spectacle dans l'intimité d'une petite salle qui vraiment m'avait beaucoup impressionnée! De beaux souvenirs!

9 août 2007 à 07 h 07  
Blogger christellefv a dit...

Mmmmm bon topo de tes best/worst of!

Je vais le faire aussi... Mais j'ai besoin de temps pour penser! J'ai vu "TROP" de shows dans ma vie! :P

9 août 2007 à 07 h 51  
Anonymous Anonyme a dit...

UN meilleur et UN pire, c'tu correct?

Le meilleur : Indochine à Bordeaux France en mars dernier, quelle question..

Le pire : Rockstar Supernova au centre Bell en début d'année.. Personne n'a levé, la honte!!!

9 août 2007 à 15 h 54  
Blogger Francis a dit...

Meilleur : Live en prestation privé dans un lounge à Toronto, 50 personnes, c'était écoeurant on aurait dit qu'ont étaient assis avec eux dans leurs salon

Pire : Metalicca et Guns N Roses au Stade en 1992, le soir des fameuses émeutes... Déception totale

11 août 2007 à 07 h 50  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil