samedi 17 novembre 2007

Un chasseur qui sait chasser, sait chasser sans son chien

Ce n’est pas pour me vanter, mais moi je reviens tout juste du pôle nord! Et je crois même avoir vu le père Noël. En fait, je peux même vous affirmer que notre gentil monsieur barbu va devoir se trouver un nouveau renne.

Hey oui! Barbare comme je suis, j’ai laissé gagné mes instincts ancestraux pour le goût du sang et de la viande fraîche. Bon, ok, j’avoue que dit comme ça j’ai l’air d’un monstre! Mais il faut comprendre que je dois nourrir ma famille moi! Non mais!

Bref, j’ai affronté vent, neige, poudrerie et surtout un froid intense pour ramener (FINALEMENT!!) un petit chevreuil. Enfin, pas si petit quand même... environ 130 lbs!

DSCN3173

Après 5 jours de souffrance et de doigts gelés, plus de 32 heures (au total) à ne pas bouger ni même cligner de l’œil, à être attentif à tous moments,(et jusque là sans grand succès) la petite chevrette a fait l’erreur de se pointer le nez à la mauvaise place au mauvais moment.

BANG.

Tourtière, Steak, Fondu!

Joie.

Et pour ceux qui disent que la chasse est injuste pour la pauvre petite bête car elle n’a aucune chance, vous en parlerez au charmant gros mâle de 6 pointes qui est passé à 230 Km/h devant mon nez sans me laisser le temps d’enlever la sécurité! Ça prend du culot me faire ça, alors que ça faisait trois heures que je me gelais le cul à l’attendre!

9 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Hmmmmmm d'la tourtière!!!!

17 novembre 2007 à 11 h 18  
Anonymous Anonyme a dit...

Mmmmmmmmmmmmm nothing better than wild meat... Enjoy!~

17 novembre 2007 à 13 h 16  
Blogger Karine a dit...

Félicitations!! :)

En passant, C'est pas bon pour les femmes enceinte de la viande sauvage... Pas en grande qté en tout cas.
Mais vous le saviez probablement déjà!

18 novembre 2007 à 09 h 50  
Blogger iBen a dit...

@Christelle: U bet! C'est tellement bon...... :)

@Karinae: Bouah... côté bouffe on écoute pas trop les médecins... Y'a probablement beaucoup moins de stock nocif dans de la viande sauvage que de la viande d'élevage. Pas d'hormones, pas de colorant, pas d'antibiotique... En fait, de la viande sauvage c'est de la viande bio quand tu penses à ça!

18 novembre 2007 à 11 h 07  
Anonymous Anonyme a dit...

Mouais... mais la viande sauvage, tu sais pas ce qu'elle a bu, ce qu'il y avait dans la nappe phréatique, donc les bactéries qu'elle peut contenir... tout comme tu ne sais pas ce qu'elle a pu manger qui était contaminé, c'est ce qui, quant à moi, est dangeureux ;) Il ne faut pas virer fou c'est vrai, mais il ne faut pas prendre de risque, j'ai déjà vu un cas de foetus mort intoxiqué par une bactérie ingérée dans du lait non pasteurisé ;) (je travaille dans un hôpital)

18 novembre 2007 à 20 h 40  
Anonymous Anonyme a dit...

t effort sont enfin recompense =P
Bonne bouffe maudit chanceux

19 novembre 2007 à 14 h 35  
Blogger Chocolyane a dit...

Je salive!

Tu m'invites à souper?

20 novembre 2007 à 12 h 48  
Anonymous Anonyme a dit...

Pauvre petit chevreuil...Cruel!

Ben non, félicitation, c'est siiiii bon!

20 novembre 2007 à 13 h 50  
Blogger Francis a dit...

Je vais seconder Choco, je veux un steak !

20 novembre 2007 à 22 h 48  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil