samedi 19 janvier 2008

La vie est contre moi en 2008: #1 - Partie 3

Je vous remet donc en contexte : Hôtel Sacacomie, 4 étoiles. Le chic le plus ultra dans le bois. Supposément.

Me revoilà revenu dans le hall de l’hôtel. Trempé. Encore.

Alain : Hey Ben! Fais vite. On a un souper dans 30 minutes.
iBen : Ouais je sais! Je prends ma douche, me change et j’m’en viens! C’est ou au fait le souper?
Alain : À la cabane à sucre!
iBen : À la quoi? T’es pas sérieux? T’es après me dire qu’on va bouffer dans une cabane à sucre? On va manger des œufs, du jambon pis faire des rigodons? Joie!
Alain : Ouin! Pis C’est à vingt minutes à pieds d’ici!
iBen : Voyons dont! Y mouille à boire debout dehors! Fuck it! Moi je bouffe au bar!
Alain : Y m’ont dit qu’il devrait y avoir une navette… Check ben ça … Ça va être un vieux pick-up tout croche.
iBen : Ouin bon… ben on verra ça… à tantôt! On se rejoint ici dans 25 minutes!

25 minutes plus tard dans le hall.

Alain : Tu vas capoter quand tu vas voir la navette.
iBen : Quoi? S’t’un vieux pick-up?
Alain : Pire que ça?
iBen : Ben voyons… une calèche?
Alain : Sors dehors tu vas voir!

Je me dirige vers la porte d’entrée et c’est la que je vois notre moyen de transport.

Nous sommes tous chic. Habit, cravate, petits souliers propres. Nous devons nous rendre dans une cabane à sucre dans cette affaire là. Pas un pick-up! NON! Un vieux transport de troupes de l’armée Canadienne des années 60! Tout croche. Les chaînes aux pneus. Pas de toile. Des bancs de bois. Vraiment la grande classe! Je vous dis! Toute une organisation!

Heureusement, le souper ne comportait pas d’œufs et de jambon. Quoiqu’il n’était pas vraiment mieux. Par contre, nous avons vraiment chanté des rigodons. C’était plutôt comique de voir les gens de Toronto réagir lorsqu’il en entendu : C’est l’temps d’une dindeuh dindeuh….


22 heures.

Je me pousse à toutes jambes de ce party de coureurs de bois. Quelques collègues et moi nous nous dirigeons vers le bar de l’hôtel afin de continuer le party entre nous.

Shreck au barman : Une bière SVP.
Barman : Nous sommes fermés.
Shreck : What? Y’é 22 heures…
Barman : Je sais, mais la semaine nous fermons tôt.
Shreck : Ben voyons! On est 14 à vouloir boire de la bière et vous nous dites que vous êtes fermés? Vous avez vraiment le sens des affaires vous!

Finalement, après un dix minutes de négociation, nous avons réussis à lui soutirer plusieurs pichets avant qu’il ne ferme ses caisses. 200$ de bière et il allait nous refuser ça! Bravo!

Finalement, la soirée ne s’est pas si mal déroulée et je me suis couché à 2 heures AM avec l’esprit un peu embrumé par l’alcool.


Mercredi, 9 janvier, 9 heures AM.

PLOUCK. PLOUCK. PLOUCK.

iBen dans le lit à moitié endormi : hmmmmmmmmm Gen la porte patio est ouverte et y mouille en dedans. Peux-tu la fermée?
iGen toute aussi endormie : Ben non! Elle est fermée. Je ne l’ai jamais ouverte.

PLOUCK. PLOUCK. PLOUCK.

iBen : Ben y mouille en dedans là! T’entends pas?
iGen : Non…

PLOUCK PLOUCK PLOUCK

iBen : J’te dis! Écoute!

PLOUCK. PLOUCK.

iGen : T’as raison!

Nous nous levons tous les deux pour constater…

Que l’eau coule par le mur! Un hôtel 4 étoiles. 250$ la chambre! Et elle prend l’eau! Pire que ma tente! Je vous assure. J’étais vraiment découragé.

Heureusement, la fontaine se déchaînait sur le lit voisin et par sur le nôtre. Nous avons fini par ramasser nos affaires et par partir.

Tout un voyage vraiment. Nous nous sommes bien amusé, mais, décidément, Sacacomie, c’est VRAIMENT surévalué!

DSC_7104
Le feu de joie à la cabane à sucre (remarquez la flaque d'eau en avant...)

Kitty en enfer!
Kitty en enfer!

Navette
La Navette! (photo prise par Min!)

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi les truc bizzare arrive juste a toi??? LOL
Contente de voir que ta au moins eu du fun =D

20 janvier 2008 à 11 h 15  
Blogger iBen a dit...

@Genny: Ca c'est la question que je me pose depuis que je suis né!!!! :P

22 janvier 2008 à 09 h 52  
Blogger pupuce23 a dit...

Moi je prends pu de chance! Je me tiens loin de toi maintenant..hahaha Pas pour rien que je ne vais plus aux Yulblog!! :P

22 janvier 2008 à 21 h 27  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil