mardi 11 décembre 2007

iPod ou iCrosse?

Généralement, j’adore les produits Apple. C’est mignon, efficace, simple, convivial, mais cher. On ne s’en cache pas, on doit payer pour de la qualité.

Il y a quand même une limite entre payer pour de la qualité et payer pour se faire fourrer!

Profitez en! C’est pas mal la première fois que je chiale contre Apple.

Historique :

Il y a trois ans, je m’achète le tout nouveau, tout juste sortie, fraîchement accouché, iPod Photo 40 gigs! 700 tomates avec les taxes! Le motton! La bombe! C’est hot. J’avais 20000 mp3 à l’époque. Tous tagués. Comportant leur propre pochette, bref le summun pour utiliser le nouveau iPod.

Dans la boîte, il y avait :

- le iPod
- Un fil AV Composite Hi-Jack
- Le powerpack avec un fil USB A-B et un Firewire.
- Le dock

Après 3 ans d’utilisation intensive, mon bébé décide de rendre l’âme.

Il y a 1 mois, j’achète le tout nouveau tout beau iPod Touch à iGen (pour remplacer son iPod Mini dont la batterie était épuisée (Oui ! Je sais ! Je suis un consommateur de iPod impulsif !)).

Dans la boîte il y a :

- Le iPod 8 gigs

Pour 380$ taxes in…

Voici donc le problème :

Naturellement, le iPod touch étant un peu plus large que le iPod Photo, le dock n’est pas compatible. Déjà là, je trouve un peu imbécile d’avoir à changer mon dock pour un plus gros, mais j’accepte les frais. Je vais acheter le UNIVERSAL DOCK 2007 (on s’entend … universal comme dans UNIVERSEL… comme dans TOUT COMPATBILE… 100%... all the kit…) . 70$ taxes in.

Branche ça sur mon ampli de la maison (pas un ampli cheapette… on s’entend encore… un DENON AVR-3806…je vous laisse chercher le modèle… mais c’est quand même pas de la merde !). Le son marche ! Chouette.

Je branche le fil RCA AV du iPod Photo dans le iPod et dans l’ampli. Pars un film sur le iTouch.

NIET. Nada.

Bon ! Oki ! Ça doit être une config. Essaie de configurer les différents output de l’ampli (Y’a genre quarante douze possibilités de combinaisons pour sortir l’image…). RIEN.

Je me tanne. Je branche le iTouch directement dans la télé. Sans ampli.

Toujours Rien !

T@B@RN@K! Qu’est qui ne marche pas ?

Je regarde attentivement et je constate (outre le fait que l’image de s’affiche pas !) que mon mon iPod Touch ne se recharge pas sur le dock ! Je branche le mini. Même chose. Je branche le vieux dock. BANG. Ça charge !

RRRRRRRRRRR

Je vais lire un peu sur le net et je tombe là-dessus et là-dessus!


Bref, pour résumer : Apple a décidé de changer la compatibilité de son nouveaux dock avec le powerpack, le cable USB et le fil composite !

Non seulement je dois acheter un nouveau dock pour faire marcher les vidéos, mais je dois EN PLUS acheter un nouveau fil composite identique à mon autre sauf pour la prise d’entrée sur le dock ! 80$ Canadien le *&%& ?% de fil !!

Et en plus, le bouquet ! Pour avoir la meilleure qualité d’image, on doit choisir un fil composante (et non composite !). Les composantes séparent les couleurs RGB (Red, Green, Blue) en trois signaux distincts. Mais la beautée de tout ça, c’est que ce cable composante… n’est pas compatible avec le MINI !!!! BIG DEAL !

Je suis VRAIMENT en maudit après Apple !!!

Donc, la morale, si jamais vous changer de modèle de iPod, lisez bien avant de changer votre dock station!

L’art de fourrer le monde !

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

C'est Full chiant je sais mais bon ils nous poussent à consommer... Les tabarnak de capitalistes à marde..

Mais bon à Noël tu vas voir ton beau frère avec un iphone... hey oui je suis un consommateur finis... Mais pour l'archos c'est moin hot qu'un itoutch! j'ai un collegue qui en a un et je ne suis pas full convaincu...il est gros et laid.. hahah!

11 décembre 2007 à 22 h 53  
Anonymous Anonyme a dit...

grr... i hate technology when it does that.. simple et efficace, qui fonctionne. not too much to ask, right? :P

12 décembre 2007 à 09 h 12  
Blogger Pierre-André a dit...

hum. J'étais pas au courrant... Mais même en tant que tatoué Apple, je suis d'accord avec toi. C'est une pratique comerciale que je déplore.

Comme les putians de standards DRM incompatibles des différents manufacturier (notamment Apple et Microsoft) pour t'empêcher d'utiliser la musique ou les films achetés d'un service avec les appareils d'un autre manufacturier.

Décidémment, y'a encore des choses qu'Apple n'a pas comprit!

12 décembre 2007 à 09 h 12  
Blogger iBen a dit...

@JS: J ai rien contre le capitalisme... mais ca c de l'abus :P

@Christelee: Yop ! 100% daccord! Mais dans mon cas ca marche jamais anyway! Y'a toujours qqchose :P

@PAF? Damn! Long time no see dude!! :) Ouais...moi aussi j'aime bien leur produit à Apple mais ca... c'est vraiment poche de leur part. Même Sylvain Guilbault est cacord au bureau! C'est pas peu dire!

By da way... lache moi un call... faut faire un souper la! J'ai du chevreuil qui attend dans le congel... :P

14 décembre 2007 à 08 h 43  
Anonymous Anonyme a dit...

Faut croire qu'ils ont trouver le truc pour rester millionnaire...

18 décembre 2007 à 07 h 13  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil