mercredi 14 mai 2008

Thomas et Louis

3 gars. 1 char. 100$. Un road trip. Montréal – Saint-Hyacinthe aller retour. À 1,35$ le litre, on ne va plus ben ben plus loin que ça!

**************

Tout le monde le dit, la venue d’un enfant, ça change une vie. Nous connaissons tous des couples dans notre entourage à qui c’est arrivé. Un flo et puis, zouuuuuu, plus de nouvelles. Avec la venue de iCam, je ne voulais pas tomber dans ce fameux piège. Donc, j’ai décidé que nous allions, mes chums de longue date et moi, partir une nouvelle tradition: Une journée ou un weekend de hiking entre gars. Pas de femmes, pas d’enfants, pas de chien, seulement de la testostérone pure et dure.

Destination de la première édition 2008: mont Washington.

Ça part bien. Deux jours avant le départ, j’appelle à l’observatoire du mont Washington pour prendre la météo: 8 pouces de neige sont tombés durant la nuit. Les sentiers sont impraticables sans crampons et sans piolets.

La joie.

Donc, changement de plan. Direction, mont Gosford, Woburn! C’est en quelque part entre St-Perdu-Des-Foins et St-Creux-Dans-L’bois.

Départ de Legardeur: 6 heures 50. Arrivée à Woburn: 11 heures.

4 heures dans l’auto à déconner, se raconter nos histoires de secondaire, nos beuveries, nos histoires de filles ... et, tout ça sur un fond de François Pérusse! La grande classe.

**************

Lors de notre planification de la randonnée, nous avions prévu effectuer une marche de 9 Km, par un beau sentier boueux, avec une belle petite brise fraîche et un beau soleil. À notre arrivée et avant de nous lancer à l’assaut du sommet, nous devions passer par la guérite du parc où nous attendait aimablement le gardien.


Gardien: Vous, vous êtes de la ville... On vient pas faire du hiking en jeans habituellement.
iBen: Inquiétez vous pas, notre linge est dans l’auto. Au fait, le sentier 1 à l’air de quoi?
Gardien: Il est fermé. Nous n’avons pas pu le nettoyer. C’est le bordel. Le seul sentier ouvert est le 8 et le 6 pour rejoindre le sommet.
iBen: Et y’é beau?
Gardien: Super en bas! Mais à partir du milieu, il y a trois pieds de neige ...et c’est comme ça jusqu’au sommet. Ça prend des raquettes...
Yan: Et yé tu ben long le sentier?
Gardien: 15 Km.
iBen, Yan et Galarn (en coeur!) : .....


15 km! 15 p*tain de Km! La dernière fois que j’ai fait ça en montagne, j’avais 20 ans, j’étais fringuant et je pouvais boire 3 pichets de bière sans flancher.
J’en ai 29. Je suis tout croche. J’ai une cheville en compote. Les genoux qui craquent. Le dos rond.

15 Km. Et dans 3 pieds de neige en plus!

Je me suis senti comme Terry Fox. Une jambe raide, toujours sur le bord de casser. À bout de souffle, croulant sous le poids de mon sac. Plein de sueur.
Mais, le fun qu’on s’est fait. Ça valait toute cette torture.

7 heures que ça nous a pris. Pas trop pire pour des vieux croutons finis.

Le dernier Km de marche...

CRAC
iBen: C’était quoi ça?
Yan: Mon dos...
CROUNCH
Galarn: Hey Ben? C’tait pas ta cheville ça?
iBen: Ouin... mais anyway... j’sens pu rien en bas de la ceinture depuis 2 heures et demie!
KAKLOC
Galarn: Oui! Je sais les gars! C’est mon genou qui vient de débarquer...

Finalement, nous avons terminé la soirée aux danseuses à Sherbrooke au café bla bla à prendre une deux trois bonnes bières verres de jus pour oublier toute cette souffrance...

Merci pour tout les gars! C’était génial. Et on se reprend l’année prochaine pour l’ascension... du Mont Royal!

P.S.: Pour les photos c'est ici.

P.S.2.: Le premier qui ose rire de mes combines... je l'attaque à coups de bâton de marche!

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

might not have been the trip you've planned athletically, but the memories you've got with your mates are all that count, right? :)

15 mai 2008 à 06 h 32  
Blogger P'tit Homme a dit...

Pouahaha! C'est quoi l'idée de faire du hiking en bermudas??? C'est la mode?

15 mai 2008 à 18 h 26  
Blogger Yano a dit...

P'tit homme va ramasser des coups de bâton!!!

Vraiment cool d'instaurer cette tradition, c'est ultra nécessaire de s'en créer quelques unes pour s'assurer d'aller se remonter le canayen avec les vieux potes!

Pis l'prochain coup que tu viens aux danseu... café blabla, tu m'avertis, je vais aller yeut... boire un jus moi avec toi.

15 mai 2008 à 19 h 35  
Blogger iBen a dit...

@Christelle: Oui! Et c'était ça le but! Mission accomplie!

@Ptit Homme: ET PAF! :P

@Yano: mouahaha pas de problème! Je te fais signe!

20 mai 2008 à 09 h 24  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil