samedi 12 mai 2007

Aventure dans le métro #5

Vendredi, 11 mai.

Je reviens du boulot.

Pour faire un peu changement (et aussi pour profiter du paysage féminin sur Ste-Catherine :) ) je décide de ne pas prendre le métro à la station Peel, mais plutôt de continuer à pied jusqu'à McGill.

Comme à l'habitude, j'entre dans le métro et je m'installe paisiblement, debout, le dos en appui sur les portes du fond. Lorsque je me retrouve dans cette position, avec mon iPod dans les oreilles, je suis en mesure de jouer à mon jeu préféré: observer les gens. Je regarde une personne et j'essaie de m'imaginer son caractère dans la vie! (Je sais, je sais, je suis un peu mongol, mais bon... je m'assume!).

Les portes s'ouvrent. La première personne entre.

Un blonde. Grande. Mince. les sourcils fins, mais le regard dur. C'est clair. Cette fille est une fonçeuse! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle doit être gérante dans une boutique de linge.

Un gars. Jeune. 20 ans peut-être. Une barbe de 2-3 jours. Un T-Shirt bleu poudre: Trust Me I'm a Doctor. Lui aussi c'est clair. Un gars de party. Plutôt sympatique. Je suis certain qu'il a un bon sens de l'humour. Un étudiant, possiblement en info. Il se trouve un siège et y dépose son postérieur pour ensuite débuter sa lecture.

Le métro s'arrête. Les portes s'ouvrent. Une madame d'une 50aine d'années entre avant que les gens ne sortent (...que je déteste ce comportement!). Elle porte une canne.

Le métro repart. Personne ne se lève pour lui cèder sa place.

** Ouin, faut dire qu'elle à l'air bête, mais quand même! Quelqu'un pourrait se lever! **

Juste au moment ou je termine cette réflexion... BADANG! Ça explose.

Elle apostrophe le gars au T-Shirt bleu poudre et se défoule littéralement sur lui.

- Madame bête: T'es rien qu'un osti de mangeux de marde! Jsuis pas capabe de me tenir deboutte pis toué tu restes assis sur ton petit cul de jeune con à me regarder!
- Le gars: ... (ne sait plus quoi dire)
- Madame bête: Cé ça! Fait l'innocent criss d'épais.

Le gars se lève tout penaud. Lui cède sa place et se retrouve coincé avec tout le monde en essayant de continuer sa lecture.

2 stations défilent.

Le métro arrive à la troisième station, ralentit et s'arrête. La madame bête se lève en boitillant et sort. Elle prend la même direction que le métro.

Le métro repart. Croise la madame bête au bout de quelques secondes et là... du coin de l'oeil c'est là que je l'apperçoit...

La madame bête replie sa canne (qui était sans doute un modèle rétractable!) dans son sac et repart à marcher sur ses deux jambes comme si de rien n'était!!!

INCROYABLE! Elle a engueuler le gars simplement pour pouvoir poser sur gros cul sur un banc de métro. Une mise en scène complètement fausse pour pouvoir s'assoir!

Je n'en reviens toujours pas!

Lundi, c'est clair, je garde mes lunettes soleil et je me fais passer pour un aveugle!

Christelle, tu me passes Happy pour une semaine ou deux?

4 commentaires:

Blogger pupuce23 a dit...

J'ai déjà vu ce genre de situation à Qc aussi dans l'autobus de ville! Les vieux abusent parfois...

12 mai 2007 à 19 h 21  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi aussi j'aime bien observer les gens et m'imaginer qui ils sont! Aussi un autre "jeu" que j'aime c'est regarder si un conducteur fit avec son char.. Par exemple une vieille madame dans une belle BMW fit pas. Un jeune cool oui. :) C'est l'fun ça aussi! :P

Et pour les vieux.... Moi je laisse souvent mon siège.. Et en général ce sont des personnes âgées très reconaissantes de mon geste.

Et mmm Happy pour te guider en aveugle? Tu vas avoir 30 accidents en une journée!!! :P ;)

12 mai 2007 à 20 h 58  
Blogger Virginie a dit...

Moi aussi j'ai vu à peu près la même chose, mais dans le bus à Québec (ben oui hen on a pas de métro!) et c'était un gars avec une canne d'aveugle. Ça m'avait mis hors de moi!

12 mai 2007 à 21 h 21  
Anonymous Anonyme a dit...

Bah... si Happy n'est pas disponible (en passant il est trop mignon xce Happy... ce qui fait que j'en veut un mais Ben y dit non le pas fin :P), tu peux toujours ammener notre petite Maya!

.... mais je garantie pas qu'elle sera crédible dans le rôle du chien guide calme et docile!

Bonne chance!

12 mai 2007 à 21 h 33  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil