dimanche 7 octobre 2007

Épreuve #2

Samedi, 22 Septembre.

Dernière étape de la refonte du terrassement: la descente du cabanon en pavés unis. Pas facile. Après deux heures de creusage, d'imploration de tous les Saints, de gossage, nous nous sommes rendus compte, mon père et moi, qu' il nous manquait trois dalles.

Saute dans l'auto. Va acheter trois dalles à Mascouche. Reviens. Installe ça.

Buzzz!

Le dalles ne sont pas rainurées comme les autres. En fait, elles ne contenaient aucune raînure.

Retour à la compagnie.

Le gars: On en fait pu avec des raînures depuis deux ans!
iBen: Hu? Mais comment ça ce fait que ceux que j'ai eu y'a deux semaines... elles ont des rainures?
Le gars: Ça doit être une vieille batch.
iBen: Voues êtes après me dire que vous m'avez refilé une vieille batch? C'est champion ça...
Le gars: ...
iBen: Ha pis laissez faire là... m'a installer ceux là. Donnez moi dont un pot de colle.


Retour à la maison:

Message téléphonique: Salut Ben, c'est Gen. Je suis partie à l'urgence, mon grand-papa ne va pas bien dutout...


VRAIMENT! Là journée parfaite. Je suis en plein milieu de la construction, je ne peux pas lâcher le tout, y'a rien qui marche avec le pavé et Gen se ramasse à l'urgence pour son Grand-Papa.

Vers 15 heures, je reçois un coup de téléphone de Gen, complètement effondrée, en pleurs au téléphone. Elle m'annonce que son grand-papa ne verra pas le prochain levé du soleil.

Je ne peux partir immédiatement, je dois absolument terminé la descente, puisque la colle est déjà étendu.

Vers 18 heures je descends au centre pour aller accompagner la famille.

Et c'est à ce moment qu'un des évènement les plus bizarre de ma vie est survenu.

Un prêtre arrive pour administrier les derniers sacrements. Mais le prêtre n'arrive pas seul! NON! Il est plutôt accompagné de deux gros bétails de chiens. Le genre de mastodonte qui ferait peur à n'importe qui. Demandez moi pas à quoi ces deux chiens servaient je n'en ai aucune idée. Zoothérapie? Putain, ça guérirais personne ça. Ça ne ferait que créer une nouvelle peur des chiens!

Mais le comble du comble, l'humour noir à son meilleur. Digne de Délicatessen. Pendant l'administration des derniers sacrements, la tension est à son maximum. L'air peut être couper au couteau. C'est à ce moment qu'un des mastodontes décide de s'approcher du cadre de la porte et de...

LEVER LA PATTE ET DE PISSER SUR LE CADRE!!!

Au même moment, le grand-papa de Gen décide de se retourner. Les barrières ayant été abaissées par les infirmières pour les besoins de la cause, le curé se propulse sur le lit pour retenir iGrandPapa... en criant haut et fort...

TABARNOUCHE!


Toute une scène je vous dis...

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil