mardi 16 octobre 2007

Épreuve #3 - Le Salon

Lundi, 24 Septembre

Comme tout le monde, je déteste profondément ce genre de situation. Être dans une pièce froide, entouré d’une foule aux yeux rougis et au Kleenex plein de morve. Étant plus petit, je me trouvais toujours l’excuse du siècle pour éviter de me pointer la fraise au salon de l’oncle du cousin de la tante du troisième beau-frère de ma grand-mère. Être allergique aux fleurs possède certains avantages.

Par contre, ce lundi, je n’ai pas pu y échapper. Et comme d’habitude le malaise était à son comble. En général, je profite toujours de ce genre de tension pour sortir une connerie, une niaiserie, une insignifiance ou un geste dans le but de faire rire un peu.

Pas cette fois-ci. La grand-maman s’en est chargée à ma place!

Nous sommes debout, pour les derniers adieux. Silence complet. Juste le BROUUUU BROUUUU du climatiseur.

Et soudain, out of nowhere, LA réplique qui détend, que seule une gentille petite grand-maman peut dire:

Mon Dieu, y’é tellement beau qu’on dirait qu’il respire! (parlant du grand-papa dans le cercueil)

Parfois, la peine et le rire peuvent coexister… afin de nous soulager un peu!

2 commentaires:

Blogger Karine a dit...

Mes sympaties... :/

16 octobre 2007 à 16 h 49  
Blogger iBen a dit...

@Karine: Mici! Je vais passer le message à iGen aussi! :/ (et la forcer à écrire un peu!)

17 octobre 2007 à 20 h 04  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil