mardi 22 mai 2007

La vie est contre moi: épisode #7

Décidément, la vie ne me sacre pas une ‘tite patience!

J’ai attendu un peu avant de publier ce billet afin d’être certain de ne pas avoir de problèmes avec la garantie, mais voici une autre aventure de : La vie est contre moi!
Lundi, 9 avril :

Achat de ma nouvelle Nikon D70s. Un charmant appareil photo reflex numérique. Cet achat a été fait en fonction d’un voyage planifié fin mai.

Mercredi, 9 mai :

Achat d’une nouvelle lentille : Nikon 70-300mm, ED-VR. Toujours acheté dans l’optique de mon voyage. En fait, j’aurais volontier reporté cet achat à plus tard si je ne partais pas aussi vite.

Vendredi, 11 mai :

Je m’amuse avec mon nouvel objectif. Je prends tout plein de photos dont une de Maya qui semble acceptable. Je décide de brancher la caméra sur l’ordi pour la regarder et…
marche pas! Qu’est-ce qui ce passe encore? Déconnecte le fil USB, le rebranche. Toujours rien.

Ferme l’appareil, réallume. Niet.

Et là, comme ça, d’un simple regard, je constate les dégâts.

***
Ben : TABARN**!!!! INDY!!!!! Viens ICI!!! Mon BIP! de BIP! chat con de BIP!
** Sors en courant du bureau et me précipite à la recherche de mon chat **
Gen : Qu’est-ce que t’as à crier comme ça?
Ben : OST*! Ton (parce que quand le chat fait une connerie c’est assurément le chat de Gen!) chat con a bouffé le fil USB de la D70!
***

La foutue caméra est neuve et le cr*ss de chat décide que ça serait peut-être bien s’il pouvait se curer les dents avec le cable USB de la Nikon!

Si on récapitule les exploits de Indy-le-filovore, nous avons à son tableau de chasse :

- 3 paires d’écouteurs iPod (toujours les miens naturellement! Jamais ceux de Gen!)
- 1 paire de gros écouteurs Panasonic (les miens…)
- 2 chargeurs de téléphone (toujours les miens)
- 3 plantes
- 1 extension
- 1 cable Firewire de iPod

Et le chat vient tout juste d’avoir 2 ans! C’est une bonne moyenne de fils par année! RRRRR.

Samedi, 12 mai :

Je me lève avec un beau rayon de soleil dans la chambre. Le chat (j’ai fait la paix avec, après 3-4 heures d’engueulade carabinée!) est couché en boule avec le chien sur le lit. Je prend l’appareil photo, tourne le bouton pour mettre le tout à ON. Prend la photo. Regarde le résultat.

Rien.

Hu? Pèse sur le p’tit piton pour afficher les photos sur le moniteur. Rien.

Petit brin de panique qui commence à me monter le long de la colonne vertébrale.

Enlève la batterie. Réouvre. Rien.
Enlève la carte mémoire. Remet la carte. Rien.

Panique.

***
Ben : Gen? As-tu pris la caméra hier soir? (C’est toujours de sa faute quand ça ne marche pas… )
Gen : Non! Pourquoi?
Ben : Ben… heuu…. À marche pu!
Gen : Bon! Voyons. Comment ça?
Ben : Si je savais comment ça, je ferais en sorte de la réparer! T’as d’autres questions comme ça?
Gen : Twit! Ce que je voulais dire c’est : As-tu une idée du problème?
Ben : Jsais pas calvase! Peut-être que la carte mémoire a grillé à cause du fil. Peux-tu aller chez Dumoulin la faire vérifier cet aprem?
Gen : Pourquoi tu n’y vas pas toi?
Ben : Parce que… tu sais… faut je tienne compagnie aux oiseaux dans la cours! Ils se sentiraient trop seuls sinon… Ben non! Tu le sais ben que j’suis trop gêné pour aller voir un connard et m’obstiner avec! (Ce qui n’est pas faux. Je suis très gêné. Je vous raconterai un autre jour!)
Gen : Soupir. Oki.
***

Plus tard dans l’après-midi. Gen revient.

Gen : C’est pas la carte. Le gars la testée. Et il ne sait pas c’est quoi!
Ben : (j’implore tous les Saints passés sur cette Terre!)

Lundi, 14 mai :

Je me pointe au Astral.

***
Ben : J’ai un problème avec l’appareil. (J’explique le problème)
Le gars : Je n’ai jamais vu ça! Je vais devoir l’envoyer chez Nikon Canada.
Ben : heuuuuu Ça prend combien de temps habituellement?
Le gars : 4 à 6 semaines.
Ben : Heuuuu. On se comprend ben mal là. Je viens d’acheter l’appareil. Il a à peine 1 mois et vous me dites que je vais devoir attendre 4 à 6 semaines avant d’en profiter?
Le gars : Je ne peux rien faire…
Ben : Ho que oui vous allez faire quelque chose. Je pars en voyage le 25 mai à minuit et, croyez moi, je vais partir avec un appareil photo. Si ce n’est pas avec celui là, c’est avec la belle petite D80 qui est là, présentement dans la vitrine. Je vous assure que ce n’est pas normal qu’un appareil de cette qualité soit défectueux après la prise de 100 photos!
Le gars : Ben, je vais regarder ce que je peux faire.
** quelques minutes plus tard **
Le gars : Je vais vous donner l’adresse de Nikon Canada. Allez le porter vous-même. Vous sauverez plusieurs jours de délai dû à l’envoie.
Ben : Fine. Merci.
***

Mardi, 15 mai :

Je me pointe chez Nikon Canada. Explique le problème.

***
Le gars : Ça va prendre plusieurs jours réparer ça.
Ben : Écoutez, je pars en voyage le 25 mai. Si je n’ai pas l’appareil avant, je me fais rembourser et j’achète un Canon. Et je fais la promo de Canon jusqu’à la fin de mes jours, je vous le garantie.
Le gars : Je vous rappelle dès que c’est prêt!
***


Jeudi, 17 mai :

Dring! Dring!

Ben : Oui allo?
Le gars : Oui c’est Nikon Canada…
Ben : Bonjour!
Le gars : Avez-vous un lecteur mp3 à la maison?
Ben : hu?? What the? Oui! Pour?
Le gars: L’avez-vous branché sur l’appareil?
Ben : ** TILT ! ** Heuuu non ! Impossible. C’est un iPod et le cable USB n’est pas pareil. (Je siffle comme un épais dans ma tête…)
Le gars : Le problème provient du contrôleur USB. Il est grillé.
Ben : Ok ? Et pouvez-vous le réparer ?
Le gars : Bien, c’est pour ça que je vous appelle. La réparation n’est pas couverte par la garantie parce que c’est une erreur de manipulation. La pièce coûte 200$ sans la main d’œuvre !
Ben : wooooooo là ! L’appareil est neuf ! (joue l’innocent Ben…)
** Obstination pendant 5-6 minutes **
Le gars : ok. Nous allons faire la réparation de bonne fois.
***

Certain que tu vas la faire mon homme !

Bref, le chat aura non seulement bouffé un cable USB, mais il aura aussi réussis à détruire ma caméra numérique !

Incroyable.

La chance dans tout ça, c’est que je vais tout de même avoir mon appareil pour le voyage. Je sens que la vie va se venger d’avoir été gentille avec moi…

5 commentaires:

Blogger pupuce23 a dit...

Lâche pas mon Ben! J'espère que durant ton absence à Ben et toi, vous penserez de tout cacher de Indy le chat destructeur...loll

22 mai 2007 à 11 h 58  
Blogger BeachBoy a dit...

faque viens pas chialer contre Nikon!
et en passant, tu peux plugger un iPod sur une nikon, mon ami sur sa D70 le fait pour transférer ses photos en backup!
tu vas l'avoir avant le 25?

22 mai 2007 à 12 h 09  
Blogger appelsj a dit...

Wow... c'est vrai que la vie s'achargne sur toi... pauvre Ben...

Cache tout avant de partir!

Et bonne vacances!

22 mai 2007 à 13 h 44  
Blogger petite fraise a dit...

haha Si tu savais...
Mon chat m'a fait le même coup l'autre fois... J'étais en train d'écouter mon mp3 tranquillement (tout en étudiant)... Il n'a suffit qu'une minute (le temps de déposer mon mp3 sur mon lit) pour voir mon chat sauter sur mon lit et se mettre à machouiller le fil de mes écouteurs... grrrr
Il semble qu'un peu de vinaigre sur les fils fasse bien la job...

23 mai 2007 à 08 h 29  
Blogger iBen a dit...

@Pupuce et Vanou: Je vais porter le chat en adoption pour les 2 semaines! Pas question de le laisser seul à la maison! Des plans pour qu'il ne reste plus rien à mon retour!

@Beach: Je l'ai là là! Il fonctionne bien! :)

@PetiteFraise: On devrait partir un club des Grand(e)s pas chanceux avec les fils! :P

24 mai 2007 à 15 h 03  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil