jeudi 24 mai 2007

La vie est contre moi: épisode #8

Mardi, 8 mai :

Je décide de commander mes billets de TGV entre Marseille et Paris via le site de RailEurope. Ce site nous a été recommandé par notre agent de voyage et le service avait la réputation d’être excellent.

Je rempli le formulaire. J’entre la date de départ, l’heure, le nombre de personnes. Je coche finalement la petite case toute petite vers le bas qui dit :

Pour un service d’envoie prioritaire de 2 jours et pour la modique somme de 23$ CAD veuillez cocher cette boîte.

Done!

Vendredi, 11 mai :

Je vais voir la poste. Nada

Mardi, 15 mai :

Niet

Jeudi, 17 mai :

Rien encore. Panique.

Vendredi, 18 mai :

Je crie comme un perdu devant ma boîte postale vide.

Samedi,19 mai :

Ben : Hey Gen, peux-tu appeler RailEurope pour voir qu’est-ce qui arrive avec nos billets?
Gen : Bon… encore moi…
Ben : Bien sûr!!! (face de têteu…) T’es tellement bonne avec les gens…

** Bonjour, nous sommes présentement fermés. Nos heures d’ouverture sont … **

CLAC! RRRRRR

Lundi, 21 mai :

Gen rappelle la compagnie. Après 20 minutes de conversation voici le résultat.

***
La tite madame : On ne sait pas ou sont vos billets. Nous avons perdu leur trace.
Gen : On fait quoi là? On part vendredi!
La tite madame : Donnez-moi une heure et je vous rappelle.
***

1 heure. 2 heures. 2 heures 30.

Merde! Je suis après perdre ma journée à attendre leur coup de téléphone!

Gen rappelle.

Résultat : On cherche encore! On va vous rappeler dans 1 heure.

1 heure. 2 heures.

DRING! DRING!

At last!

***
La tite madame : Bien on a vraiment perdu vos billets. Passez-moi M. Bouchard.
Gen : Ben, elle veut te parler!
** Bâtard! Pas le téléphone! Horreur! Phobie! Noooooon **
Ben : Oui?
La tite madame : M. Bouchard, nous avons perdu vos billets de TGV.
Ben : Je suis au courant merci…
La tite madame : Je vais devoir les recommander…
Ben : Belle affaire…
La tite madame : J’ai besoin de votre carte de crédit SVP.
Ben : Hu? Pourquoi? Vous n’avez qu’à nous reshipper des billets. Je les ai déjà payés.
La tite madame : Il ne reste plus de place au prix des autres billets. Nous devons effectuer un paiement pour des nouveaux billets. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous rembourser ces billets et la différence.
Ben : Ouin… Au fait j’ai payé 23$ pour le fast shipping… j’ai déjà connu un fast plus rapide que ça…
***

À l’heure où je vous parle, j’ai les billets entre les mains! JOIE! Par contre, le montant a bel et bien été chargé sur ma carte, MAIS je n’ai toujours pas eu le remboursement!

Vivement les vacances!

8 commentaires:

Blogger pupuce23 a dit...

Ne jamais faire commander quoi que se soit par toi!! :P

Nice que t'ailles tes billets!! Je vous souhaite un bon départ et un beau voyage :D

24 mai 2007 à 14 h 34  
Blogger BeachBoy a dit...

bonnes vacances a vous deux!!!

24 mai 2007 à 14 h 46  
Blogger Une Corneillle a dit...

Moi j'ai le même genre d'aventures avec mon retour d'impôts... À chacun sa vie!
Bon voyage!

24 mai 2007 à 15 h 22  
Blogger petite fraise a dit...

Ouf! Je déteste ce genre de situation... mais moi, c'est avec les secrétaires que ça se passe...
Bonnes vacances!
Et bénis le ciel que Gen ne capote pas autant que toi!! ;)

24 mai 2007 à 15 h 37  
Blogger Yano a dit...

T'es sûr que vous avez vraiment envie de prendre l'avion????

24 mai 2007 à 18 h 23  
Anonymous Anonyme a dit...

geez! you're really unlucky!!! :P

though in the end, things usually sort themselves out eh! :) :)

anyways, for the tickets I'd call them again about the refund thing. just so they have it on record somewhere...

and why are you scared of the telephone?? :P

HAVE A GREAT HOLIDAY!!! :) :)

25 mai 2007 à 06 h 54  
Blogger appelsj a dit...

Bon, pour la prochaine fois: sncf.com et tu retires les billets a la borne... dac? c'est facile et securitaire... et pas d'arnaque!

25 mai 2007 à 08 h 29  
Blogger iBen a dit...

@Pupuce: En fait, c'est exactement pour ça que j'ai fait acheter les billets d'avion par Gen! J'ai pas pris de chances. Au cas ou...

@Beach: Merci! J'te ramène de belles photos! Promis!

@Corneille: Ça c'est plus grave! Tu t'en sors jamais avec les impôts! Je te souhaite bonne chance!

@Yano: J'hésite encore... :P

@Christelle: J'aime pas m'obstiner avec un(e) inconnu(e). Je suis très timide moi! Je commande même pas de pizza parce que je trouve ça gênant! (je sais! Je suis pathétique!)

@Vanou: C'est ce que je comptais faire au début! Mais une amie Française m'a dit que j'aurais peut-être des problèmes à récupérer les billets en France à cause de l'implantation des lecteurs de cartes de crédit à puce (utilisés lors de la récupération des billets). Il paraît que nos cartes magnétiques ne marchent pas la bas...

25 mai 2007 à 09 h 18  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil